Sidecar et quadscross of European Nations à Cingoli : pas de chance pour les Belges
A Cingoli, en Italie, notre équipe nationale de sidecar et de quads a participé au Sidecar et quadscross des nations européennes. En sidecarcross, notre pays était représenté par le tout nouveau champion du monde Marvin Vanluchene avec le Néerlandais Robbie Bax comme copilote ainsi que Davy Sanders/Luc Rostingt et la combinaison père et fils Peter Steegmans.Jarno Steegmans.
En quads, l’équipe nationale belge était composée de Birger Vanpoucke, Dirk Schelfhout et Kjell Op de Beeck. Les deux équipes étaient dirigées par Wim Verbrugghe.
Sidecars
Après les qualifications du samedi, notre pays était deuxième derrière la très forte équipe des Pays-Bas. Lors de la première manche du dimanche, Vanluchene a chuté et son copilote Robbie Bax s’est blessé au genou, empêchant notre pays de défendre ses chances malgré la belle 7e place de Peter et Jarno Steegmans. Pas de Marvin Vanluchene au départ de la deuxième où Davy Sanders/Luc Rostingt ont tout de même terminé 5ème.
Dans la dernière manche, Steegmans-Steegmans a terminé neuvième. Sanders-Rostingt, malgré des problèmes de frein, a terminé treizième. L’équipe des Pays-Bas a fait honneur à son rôle de favori et a remporté le Sidecarcross des Nations devant l’Angleterre et la France. La Belgique a dû se contenter de la 7e place sur les 12 pays participants, malgré la perte de son champion du monde.
Quads
Une compétition très forte avec 15 nations au départ. La victoire a été remportée par l’équipe américaine devant l’Italie et l’Argentine. L’équipe belge a terminé 8ème.
Photos : Rik Claeys