Motocross

Tout ce qu’il faut savoir sur le MXGP of Flanders à Lommel

Ce week-end, notre pays vivra un moment fort avec le MXGP des Flandres à Lommel. Il s’agit de l’épreuve la plus difficile du calendrier et le circuit suscite l’admiration de tous les fans de motocross. Nous passerons en revue tous les détails de l’épreuve avec vous afin que vous puissiez profiter d’un week-end entier de sport moto au plus haut niveau. Outre les manches MXGP et MX2, les EMX250 et EMX open seront également sur la grille de départ.

Pourquoi faut-il absolument aller à Lommel ?

Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, Lommel est l’épreuve la plus difficile de l’année. Les hommes et les machines sont poussés à leurs limites dans le sable du Heeserbergen. Et puis, il y a les Belges qui concourent en MX2 pour les places du podium. Nous avons fait quelques calculs et sommes arrivés à la conclusion que Lucas Coenen, Liam Everts et Sacha Coenen ont déjà remporté pas moins de huit des 13 GP.

Lucas Coenen est engagé dans un duel direct avec son coéquipier Kay de Wolf pour le titre mondial. Il a 46 points de retard sur le Néerlandais mais continue à travailler dur pour combler cet écart. Dans les sables de Lommel et devant leur propre public, les Belges peuvent toujours faire un peu plus et nous parions donc sur une nouvelle victoire belge à Lommel.

De plus, Brent Van Doninck est de retour dans la catégorie MXGP, il a montré en République Tchèque qu’il était prêt pour un bon résultat à Lommel. Dans la catégorie la plus lourde, comme en MX2, la bataille fait rage entre les trois ténors Tim Gajser, Jorge Prado et Jeffrey Herlings. Ce dernier semble être l’homme en forme et, en tant que meilleur pilote de sable au monde, il ira certainement chercher le maximum à Lommel. L’année dernière, Tim Gajser a remporté le GP devant Jeremy Seewer et Romain Febvre.

Le GP des Flandres est un MXGP très bien organisé où rien n’est laissé au hasard. Johan Boonen et son équipe ont littéralement abattu des montagnes de travail pour que vous puissiez en profiter au maximum.

Le camping

En 2024, nous lui donnons un solide coup de pouce ! Sur le nouvel emplacement avec plus de possibilités, nous construisons lentement mais sûrement une installation confortable. Un café-bar, une salle à manger confortable, mais aussi une nouvelle zone de fête élargie ! Cette zone est un peu plus éloignée du circuit mais nous mettons à votre disposition des navettes qui vous y emmèneront à la vitesse de l’éclair.

Le camping dispose de douches et de toilettes et est surveillé 24 heures sur 24. Il n’est pas possible de se brancher sur le réseau électrique.

Un ticket de camping pour le GP des Flandres est valable pour chaque place occupée par votre véhicule, quel que soit le nombre de personnes dans le véhicule. Les tickets peuvent être commandés en ligne ou sur place. Le camping ouvre le vendredi 26 juillet 2024 à 9 heures, et vous pouvez vous inscrire jusqu’à minuit.

Comment se rendre à Lommel ?

Le terrain de motocross est situé à l’ouest de Lommel, dans l’Industriepark Balendijk. ÉTEIGNEZ VOTRE GPS à proximité de Lommel et suivez les panneaux de signalisation de l’événement. Notre personnel vous guidera lorsque vous serez près de nos parkings.

L’adresse est la suivante Marie Curiestraat 24, 3920 Lommel

Horaire le samedi

08:05 : EMX OPEN GR1 – Free Practice
08:30 : EMX OPEN GR2 – Free Practice
08:55 : EMX250 GR1 – Free Practice
09:25 : EMX250 GR2 – Free Practice
09:55 : EMX OPEN GR1 – Qualifying Practice
10:30 : MX2 – Free Practice
11:00 : MXGP – Free Practice
11:50 : EMX OPEN GR2 – Qualifying Practice
12:30 : EMX250 GR1 – Qualifying Practice
13:05 : EMX250 GR2 – Qualifying Practice
13:40 : MX2 – Time Practice
14:15 : MXGP – Time Practice
15:00 : EMX Open – Race 1
15:45 : EMX250 – Race 1
16:35 : MX2 – Qualifying Race
17:25 : MXGP – Qualifying Race

Horaire dimanche

9:45 : EMX Open – Race 2
10:25 : MX2 – Warm-up
10:45 : MXGP – Warm-up
11:30 : EMX250 – Race 2
13:15 : MX2 – Race 1
14:15 : MXGP – Race 1
16:10 : MX2 – Race 2
17:10 : MXGP – Race 2

Party

Oui, la légendaire fête du camping est de nouveau au programme. Sur le nouveau site, la fête sera encore plus élaborée qu’auparavant, avec cette année un mélange de musique en direct et nos faiseurs d’ambiance habituels : DJ Vaneigens !

Handicapés

Pour les fans de cross-fan moins mobiles, il y aura un parking pavé près du terrain de cross-fan. Vous pouvez y accéder en montrant votre carte d’invalidité à nos préposés (au stationnement).

Par les routes pavées, une rampe spécifique pour les handicapés est accessible à côté de la piste, juste à côté de notre tente VIP.

Tronçonneuses

Nous ne les autorisons pas. Même si elles semblent apporter de l’ambiance, plus de 80 % des visiteurs les trouvent tout simplement désagréables. En outre, nous travaillons dur pour réduire le niveau sonore des moteurs afin de sauver les circuits de motocross. Produire plus de bruit de cette manière est donc, à notre avis, dépassé !

Plus d’informations : Home – MXGP Flanders

Photo: mxgp.com

Partenaires

Bouton retour en haut de la page