Benelux Trophy à Croix-en-Ternois : Bram Lambrechts champion Supersport
Pour la dernière épreuve de l’année, le Benelux Trophy s’est rendu à Croix, dans le nord de la France. En tête avec six points d’avance, Jef Van Calster s’est rendu chez nos voisins du sud, mais le dimanche soir, c’est Bram Lambrechts qui a remporté le titre, à peine….. un petit point devant le jeune Van Calster.
Cela faisait des années que la différence au classement final n’avait pas été aussi minime.
La saison prochaine, sur la Ducati rouge, tous deux pourront réitérer leur duel. Le doublé à Croix est revenu à Vincent Falcone, un Français de la région, qui a pris la tête dès le début des courses et a laissé les Belges se battre entre eux.
Vincent Falcone
Falcone a déjà pris le départ à plusieurs reprises avec une wildcard dans l’IDM allemand, il n’est donc pas lent. Sasha De Vits a fait sa réapparition dans le SSP et l’a fait dans son style offensif, prenant la deuxième place au prétendant au titre Lambrechts dans le dernier tour, avec un nez d’avance. Van Calster se retrouve donc en tête à l’aube de la dernière course de la saison. Mais avec Lambrechts en deuxième position après le vainqueur Falcone et Van Calster en troisième position, le titre a basculé en faveur du pilote Duc. Dans la deuxième manche, De Vits en troisième position a souffert de problèmes d’embrayage et a cherché le paddock peu avant la fin de la course.
Wes Kleinfeld a remporté le duel pour la troisième place au classement final du Benelux Trophy dans la catégorie 600cc face à son coéquipier Elias Van Roekel. Le pilote local Arnaud Leroy s’est classé deux fois dans les cinq premiers et son voisin du nord Roy Ruesen a pris les places sept et cinq, sans doute son meilleur Benelux Trophy de la saison.
Le rideau tombe donc sur une superbe saison du Benelux Trophy anno 2023.
Superbike et autres classes : Page Facebook BeNeLux Trophy
Texte et photos : Jan Vermeer