Courses sur Route

Mondial Endurance: Team Yamalube YART et team AVIOBIKE by M2 Revo s’imposent à Spa

Le Yamalube YART Yamaha EWC Official Team a remporté les 8 Heures de Spa Motos, deuxième rendez-vous du Championnat du monde d’Endurance de la FIM.

S’étant élancés de la pole position, ses pilotes Niccolò Canepa, Marvin Fritz et Karel Hanika ont signé leur deuxième victoire consécutive sur le Circuit de Spa-Francorchamps pour revenir à un point du Team Yoshimura SERT Motul dans la course au titre EWC 2024.

Le Team Yoshimura SERT Motul a pris la deuxième place et le Tati Team Beringer Racing a complété le podium en EWC. L’Aprilia du team Aviobike by M2 Revo a triomphé dans la catégorie Superstock, devant National Motos Honda et le Team 33 Louit April Moto.

Malchance pour les teams belges

Une course à oublier pour la BMW Endurance de Werner Daemen. Markus Reiterberger a profité de la vitesse de pointe supérieure de sa BMW pour prendre la première place dans la longue ligne droite du Kemmel dès le premier tour. Cependant, l’équipe a été contrainte de retirer sa #37 de la course en raison d’une fuite d’huile persistante, qui a contribué à la chute de Sylvain Guintoli à la sortie de la deuxième partie du virage à droite ‘Bruxelles’ à 16:20.

L’équipe KM99 de Mario Kupper n’a pas non plus répondu aux attentes. Elle a terminé à la 16e place.

BeNeLux Trophy

Les pilotes du BeNeLux Trophy nous ont offert de très belles et passionnantes courses durant ces deux jours. Le trio de la catégorie SBK Bijsterbosch-Geenen-Lambrechts a su maîtriser les deux courses en réalisant une incroyable performance loin des autres.

Dans la catégorie SSP, nous avons Jef Van Calster qui a été une fois de plus exceptionnel devant Romain Louppe et Wes Kleinfeld.

Les organisateurs ont annoncé leur intention d’inclure le trophée BeNeLux dans le programme de l’année prochaine.

Une affluence en progression, près de 10 000 spectateurs présents ce week-end sur le circuit

Cette nouvelle formule de 8 Heures a pleinement satisfait les équipes, les pilotes et également les spectateurs qui ont pu vivre le départ et l’arrivée de la course dans la même journée, tout en profitant des nombreuses animations proposées.

Particulièrement avec les représentations de Highline de Louise LENOBLE et de Camille LE GUELLAUT, qui ont su captiver les spectateurs avec leur traversée du circuit. Ainsi que les représentations des deux stunteuses Sara Aydin et les shows attrayants offerts par Sarah LEZITO, la reine du Stunt, ont enflammé la foule de la Fan Zone. Un grand merci à la direction sportive, aux commissaires, aux partenaires et à toutes les personnes qui ont contribué à faire de cet évènement un véritable succès.

Nous nous donnons rendez-vous l’année prochaine.

Texte: PHA Organization
Photos: Jan Vermeer

Photos 8 Heures Endurance:

BeNeLux Trophy:

Partenaires

Bouton retour en haut de la page