Motocross

Plus de 10 raisons pour lesquelles vous devez absolument vous rendre au MXGP à Lommel

Les 22 et 23 juillet, les meilleurs coureurs de motocross du monde seront derrière la grille de départ du MXGP des Flandres. Cette année, vous avez des raisons supplémentaires de vous rendre à cette épreuve, nous les énumérons. Les tickets d’entrée peuvent être commandés à l’adresse suivante : https://mxgpflanders.com/tickets

  1. Les frères Coenen : La Belgique a retrouvé des coureurs de motocross talentueux et les frères jumeaux Lucas et Sacha Coenen sont deux d’entre eux. Lucas a remporté son premier Grand Prix en Indonésie et Sacha ne cesse de s’améliorer sur sa machine Red Bull KTM Factory.
  2. Jago Geerts : Bien qu’il ait dû manquer quelques épreuves suite à sa blessure, « The Jag » est toujours en voie pour le titre mondial en MX2. Il reviendra en pleine forme à Lommel et Jago sera alors pratiquement imbattable.
  3. Liam Everts : En parlant de talents belges, …… Liam Everts monte maintenant sur le podium presque tous les week-ends et a récemment remporté son premier Grand Prix. Prendre la suite de son grand-père Harry et de son père Stefan est une certitude pour ce coureur rapide.
  4. Le circuit : Sur le calendrier MXGP, Lommel est de toute façon le plus difficile de tous. Après quelques manches, la piste est « brutale » et les pilotes doivent puiser dans leurs réserves pour marquer des points. Nulle part ailleurs dans le monde, on ne va aussi loin que dans le sable de Lommel.
  5. Le tracé : Pour l’épreuve de juillet, le circuit sera totalement transformé. Il y a un nouveau lieu de départ avec une meilleure visibilité pour le public, des boucles complètement nouvelles et donc inhabituellement dures !
  6. Les tickets en prévente : si vous achetez vos tickets d’entrée à l’avance, vous bénéficiez immédiatement d’une réduction par rapport au prix pratiqué à la billetterie sur place.
  7. La fan zone Liamski : L’année dernière, une fan zone Liamski a été créée pour la première fois pendant le GP des Flandres. Le succès a été au rendez-vous et la zone sera de nouveau présente cette année. Les fans de Liam Everts se retrouveront tous à cet endroit pour soutenir le plus jeune membre de la dynastie Everts.
  8. Les Néerlandais en MXGP : La catégorie MXGP compte beaucoup de coureurs néerlandais. Que dire de Glenn Coldenhoff et Calvin Vlaanderen qui sont tous deux dans le top 10 du championnat du monde.
  9. Kay de Wolf : Le pilote Nestaan Husqvarna Factory MX2 est actuellement parmi les favoris pour le titre mondial. Il est troisième au classement et peut aller loin dans le sable de Lommel.
  10. EMX Open et EMX125 : Outre les deux séries régulières MXGP et MX2, les pilotes des catégories EMX Open et EMX125 seront également au départ. Là aussi, on peut s’attendre à une belle brochette de jeunes loups tels que Ian Ampoorter, Douwe Vanmechgelen, Gyan Doensen et Nicolas Vennekens…..

Et, bien sûr, nous pouvons trouver encore de nombreuses autres raisons :

  • Nos Belges en MXGP : Jeremy Van Horebeek est depuis peu de retour en MXGP en tant que remplaçant du coureur Standing Construct Honda MXGP Pauls Jonass et a déjà montré lors des dernières épreuves MXGP qu’il est encore capable à se classer dans le top 10. A Lommel, Nolan Cordens et Thomas Vermijl vont essayer de se mesurer en MXGP.
  • Nos Belges en EMX125 – EMXOpen : actuellement, 20 Belges se sont inscrits dans la classe EMX125 ou EMXOpen. Samedi, ils pourront profiter du soutien de leur public pour tenter de se qualifier pour les courses. Il y a tellement de coureurs inscrits que les qualifications se dérouleront en 2 groupes.
  • Nouveau camping : un nouveau site avec plus de possibilités avec un bar à café, un restaurant confortable, ainsi qu’une nouvelle zone de fête élargie avec de la musique live et e.a. DJ Vaneigens ! Des navettes seront mises à votre disposition pour vous emmener très rapidement au circuit. L’ouverture se fera le vendredi 21 juillet 2023 dès 9h, et vous pourrez vous arriver jusqu’à minuit.
  • Etc

Texte : Danny Hermans – mxmag.be
Photos : GP Flandres – MXGP.com

Nouveau tracé circuit Lommel 2023

Partenaires

Bouton retour en haut de la page