Motocross

Médaille d’argent pour Jarne Bervoets au mondial motocross Junior 85cc

Jarne Bervoets a réussi à terminer deuxième au classement final du Championnat du Monde Motocross Junior 85cc à Bucarest le week-end dernier. En 65cc, Torre Van Mechgelen a terminé 12ème et son frère Douwe, qui concourait en 125cc, a terminé 27ème. Notre pays a réalisé la 8ème place au classement par pays.

Vendredi, il y a eu une belle présentation des coureurs et des pays à Bucarest (centre commercial). 38 pays étaient présents avec un total de 250 coureurs. Les frères Van Mechgelen n’étaient pas encore présents car leur vol a été annulé et ils sont arrivés par un autre vol (via un autre aéroport) avec un long retard seulement à 3 heures du matin. Pas des conditions idéales pour eux !

Qualifications

Le samedi, les essais libres se sont bien déroulés sur une piste agréable et bien préparée. Lors des essais qualificatifs 125cc, Douwe a chuté deux fois et a terminé 21ème. Il a gagné la last chance en tête du début à la fin. Jarne (85cc) s’est qualifié 4ème dans son groupe, Torre (65cc) a terminé 11ème malgré une chute au 1er tour.
Les 3 Belges étaient donc qualifiés.

Première manche

65cc : Torre prend un bon départ (10ème) mais s’enlise dans la boue et remonte de la 17ème place à la 13ème.
85cc : Jarne ne prend pas un très bon départ mais remonte au fil des tours et revient derrière l’Italien Pini qui roule en 4ème position. Lorsque Pini commet une erreur, Jarne ne peut pas l’éviter et termine 6ème.
125cc: Après un mauvais départ, Douwe réussit à remonter mais un petit accrochage lui fait perdre quelques places. Il termine 22ème.

Deuxième manche

65cc : Torre part dans le top 10 mais recule à la 17ème place suite à un petit accrochage mais il réussier à remonter à la 9ème place.
85cc : Super départ d’Ernecker devant Jarne. Mais Jarne prend rapidement la tête et ne la lâche plus. 1ère place dans la 2ème manche et 2 au total.
125cc : Départ raisonnable de Douwe qui se hisse à la 18ème place mais chute ensuite. De la 32ème place, il revient à la 22ème.

Félicitations à nos 3 jeunes talents !

Texte et photos : Robert Gielis, délégué FMB

Partenaires

Bouton retour en haut de la page