Courses sur Route

24 Hours Spa EWC Motos 2023 : une nouvelle expérience unique pour le public!

La deuxième épreuve du Championnat du Monde d’Endurance et de Sidecar se déroulera les 16, 17 et 18 juin prochains sur le célèbre circuit de Spa-Francorchamps. Notre nouvel organisateur, PHA Claude Michy organisation, proposera cette année aux spectateurs une expérience unique sous la devise : tout pour le public ! Bref, un événement à ne pas manquer !

Les spectateurs ne s’ennuieront donc à aucun moment durant ces 3 jours. Le programme débute le vendredi avec les essais libres et qualificatifs et la première course du championnat du monde de side-car. Le samedi, les sidecars disputeront leur deuxième course à 10h30 et le départ des 24 heures sera donné à 14h.

Tickets

Un ticket de trois jours peut être acheté sur https://www.24hspamotos.com/ au prix de 79 EUR. Les jeunes de moins de 16 ans, accompagnés d’un adulte, bénéficient de l’entrée gratuite.  Pour ce prix, vous aurez accès à:

  • Le paddock
  • Toutes les tribunes
  • La fan zone
  • La rencontre avec les pilotes
  • Le show mécanique
  • Les concerts

Pendant la période hivernale, une nouvelle tribune pour les spectateurs a été construite entre ‘La Source’ et le ‘Raidillon’ avec une vue magnifique où l’on peut voir longuement les motos passer sur une partie spectaculaire du circuit.

Fan zone

Une autre nouveauté sera le grand nombre d’animations dans la fan zone, tant le vendredi que le samedi et le dimanche :

  • Présence du magasin Dafy (le numéro 1 en France de l’équipement moto)
  • Simulateur moto adultes et enfants
  • Spectacle freestyle par Julien Vanstippen, vainqueur des X-games 2022
  • Circus trial tour X DJ MA1A par Fred Crosset et Manuel Copetti

Visite de la voie des stands

Le vendredi 16 juin à 19h45 et le samedi 17 juin à 11h30, une autre expérience unique sera proposée au public : le pit walk ! La voie des stands sera ouverte à tous les spectateurs munis d’un billet à ce moment-là, l’occasion d’approcher les meilleurs pilotes d’endurance du monde et leurs motos.

Le paddock restera également ouvert au public pendant toute la durée de l’événement. A l’hôtel Eau rouge, vous pourrez visiter une exposition exceptionnelle de motos de légende présentée par le musée de Stavelot.

Les concerts

Le samedi à 21h00, dans la fan zone, vous pourrez assister à un concert de High Voltage qui rendra hommage à AC/DC suivi d’un DJ set de MA1A.

Venez encourager nos Belges!

L’année dernière, après 19 ans d’absence, cette course mythique a été remportée par l’équipe belge BMW Motorrad World Endurance de  » notre  » Werner Daemen après une lutte acharnée avec l’équipe Suzuki Yoshimura SERT.

Tous les regards sont donc tournés vers Werner et ses pilotes Markus Reiterberger, Illya Mykmalchyk, Jeremy Guarnoni, rejoints à Spa par le Belge Vincent Lonbois . Ils ont terminé troisièmes lors de la première épreuve de la saison, les 24 heures du Mans, et sont désireux de remporter une nouvelle victoire sur leur circuit national. Cependant, Spa verra également une deuxième équipe belge au départ, l’équipe KM99 (Yamaha). Au Mans, leurs pilotes, Lucas Mahias , Florian Marino et le Belge Bastien Mackels, ont eu de malchance, mais à Francorchamps, ils seront prêts à prendre leur revanche.

Leurs principaux concurrents sont sans conteste le champion du monde en titre, FCC TSR Honda France team, le team autrichien Yamaha YART et le team Suzuki Yoshimura SERT.

Dans la catégorie superstock, plusieurs autres Belges tentent leur chance et on retrouvera notamment Arnaud De Kimpe (team racing 85), Loris Cresson (BMRT 3d Maxxess Nevers) et Luca De Vleeschauwer & Sander Claessen (Energie Endurance 91).

Ils courront à Spa à une vitesse moyenne de 180 km/h, de jour comme de nuit, avec des pointes de vitesse pouvant atteindre 300 km/h. Bref, un spectacle à ne pas manquer !

Plus d’informations :

Partenaires

Bouton retour en haut de la page