Xavier Siméon sur une Kalex chez Gresini en 2015
Jeudi dernier (30/10), le bureau de markering sportif, Zelos, et le Team Federal Oil Gresini Moto2 ont conclu un accord et prolongé le contrat de Xavier Siméon pour une saison supplémentaire au sein du team transalpin. Pour cette nouvelle saison, le Bruxellois sera au guidon d'une Kalex.
Freddy Tacheny, CEO de Zelos, accueille cette signature avec enthousiasme. « Zelos se réjouit de la poursuite de la collaboration avec le Team Gresini Racing pour la saison 2015 de Moto2. L’ambition de cette année pour notre pilote Xavier Siméon sera la régularité et le retour à des performances à la hauteur des deux podiums et de la pole position qu’il a signés ces deux dernières saisons. »
La continuité sera donc le maître mot pour 2015. Grâce à Classic 21, CroisiEurope, Wanty, Kapaza et tous ses fidèles partenaires, Zelos poursuit ainsi, avec Xavier, la belle aventure au sein du Championnat du Monde Moto 2. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’année prochaine Xavier roulera avec un châssis Kalex, récent Champion du Monde.
Didier de Radiguès, directeur général de Zelos Motorcycle Management, s’en félicite : « Cette saison, le châssis Kalex a clairement montré qu’il était supérieur au Suter. Xavier a pourtant signé d’excellents résultats au guidon de sa moto avec notamment un podium en Argentine. L’année 2015 s’annonce dès lors prometteuse pour notre pilote. À 25 ans, il est dans les plus belles années de sa carrière et va le prouver. Merci à tous nos partenaires de nous soutenir dans cette belle aventure. Grâce à eux la Belgique peut s’enorgueillir d’avoir un pilote belge dans une catégorie majeure de la moto de vitesse. »
Notre consultant ZMM, Claude Danis, est du même avis et se dit très heureux de cette signature : « C’est une bonne chose, parce qu’il est toujours plus facile et plus positif de travailler avec une même équipe. La saison prochaine, Xavier devra relever un nouveau défi et utiliser une Kalex avec laquelle il va certainement retrouver de meilleures sensations. ZMM est ravi de la nouvelle et remercie ses partenaires et le Team Gresini Racing. Je fonde beaucoup d’espoir dans cette nouvelle saison. »
Xavier Siméon, quant à lui, attend la saison prochaine avec impatience : « Je remercie Zelos et tous mes partenaires d’avoir permis cette signature. Je suis positivement ravi de poursuivre mon aventure dans le Championnat du monde de Moto2 avec le Team Federal Oil Gresini, une équipe très professionnelle avec laquelle je me suis tout de suite senti à l’aise, et sans aucun doute la meilleure avec laquelle j’ai couru de toute ma carrière. L’accord signé nous permet également d’assurer une continuité pour un grand projet : la campagne 2014 a très bien commencé, avec une seconde place au Grand Prix d’Argentine. Nous avons ensuite rencontré plus de difficultés que prévu, et manqué un peu de chance.
Notre objectif pour 2015 est de tenter de décrocher une place dans le haut du classement et je pense que toutes les conditions sont réunies pour que nous y parvenions. Rester parmi les meilleurs est un objectif à notre portée si nous pouvons réaliser une bonne préparation cet hiver. Je piloterai une Kalex, une moto que j’ai déjà connue dans le passé, et avec laquelle j’avais de bonnes sensations. Je suis reconnaissant à Federal Oil et à Fausto Gresini de me donner une nouvelle chance malgré une saison difficile. Je pense aussi à Zelos, Classic 21, Wanty, CroisiEurope, Kapaza et tous mes partenaires belges qui me suivent depuis de nombreuses années. Sans eux, tout ça ne serait pas possible. Je suis très motivé et convaincu que nous allons revenir pour montrer notre véritable niveau ».
La saison 2014 de Xavier se termine le week-end prochain à Valence, où une grande délégation belge est attendue pour venir soutenir notre pilote. Il rencontrera ensuite la presse et ses partenaires le mercredi 12 novembre à Bruxelles sur un bateau de notre partenaire Croisi Europe.
Texte & photo: Zélos