Motocross

MXGP des Flandres : Jago Geerts remporte toutes les manches et se trouve à 13 points du leader du mondial

L’organisateur du GP Flandres a littéralement déplacé des montagnes de travail pour adapter complètement le tracé du circuit de sable de Lommel, ce qui a beaucoup plu non seulement aux nombreux spectateurs, mais aussi aux coureurs. Jago Geerts s’y est visiblement senti à l’aise, puisqu’il n’a toléré aucune opposition le week-end dernier, devant son propre public, et a remporté les trois courses. Lucas Coenen, impressionnant, a obtenu la deuxième place. Les Belges montent donc sur les podiums 1 et 2 !

Simon Laengenfelder termine troisième au classement final. Liam Everts a malheureusement manqué de peu le podium avec une cinquième place dans la première manche et une quatrième dans la seconde.

C’est la troisième victoire consécutive de Geerts à Lommel. Il remporte ainsi son 22ème Grand Prix et rattrape beaucoup de points sur Andrea Adamo, l’écart n’étant plus que de 13 points.

MXGP

En MXGP, le Français Romain Febvre a remporté son quatrième GP d’affilée, réduisant son écart sur Jorge Prado qui a terminé deuxième à Lommel avec une troisième et une première place. Le meilleur Belge, Jeremy Van Horebeek, a obtenu une très belle septième place au classement final du GP.

Profitez des nombreuses photos prises par ‘Kabouter Trek’ :

Partenaires

Bouton retour en haut de la page