Motocross

Mondial MX2: Lucas Coenen gagne son premier GP, 3 Belges sur le podium!

C’est sur un podium MX2 100% belge que le GP de Sumbawa, en Indonésie, s’est refermé ce dimanche 25 juin. Historique ! Le dernier podium belge date de 2014 à Talavera en Espagne avec Clément Desalle (1), Jeremy Van Horebeek (2) et Kevin Strijbos (3).

Privé à Teutschenthal de sa première victoire en GP à cause d’un incident mécanique, Lucas Coenen savait que ce n’était que partie remise. Il avait alors laissé son compatriote Liam Everts goûter aux joies d’un premier succès au plus haut niveau. De fait, l’officiel Husqvarna n’a pas attendu longtemps avant d’y goûter à son tour.

Ce dimanche en Indonésie, Coenen s’est montré intraitable dans les deux manches, signant le doublé et accédant ainsi à la plus haute marche du podium pour la première fois de sa carrière sur le mondial MX2 et ceci à l’âge de 16 ans!

Un podium historique pour les fans belges puisque Lucas Coenen y est accompagné par Liam Everts (2+2) et Jago Geerts (5+3).

Au classement provisoire, Andre Adamo, 4ème à Sumbawa aujourd’hui, mène la danse avec 5 points de plus que Thibault Benistant (6+4) alors que Kay De Wolf (9+9) suit à 17 points. Jago Geerts est 4ème à 58 points d’Adamo et il est suivi par Liam Evers, désormais ex-aequo avec le pilote Yamaha. Lucas Coenen est 7ème.

Le 11ème round de la saison mondiale de motocross sera disputé dès le week-end prochain, à nouveau en Indonésie. Viendront ensuite les GP de Loket et de Lommel, en Belgique, les 22 et 23 juillet. Achetez maintenant vos tickets pour venir admirer nos vedettes belges au GP de Flandres: https://mxgpflanders.com

Lire le rapport complet de l’épreuve en Indonésie sur mxmag.be

Photo @ mxgp.com

Partenaires

Bouton retour en haut de la page