Enduro

Championnat de Belgique enduro: Antoine Magain s’impose devant Jonathan Rossé et Dietger Damiaens à Vouziers

C’est dans la région Grand Est, dans les Ardennes françaises, que s’est enfin ouverte la saison belge d’enduro pour toutes les catégories. Avec l’annulation de l’épreuve de Mettet il y a quelques semaines, seuls les pilotes Inters avaient jusqu’à présent eu l’occasion d’en découdre sur une épreuve hollandaise à Enter début mars.

Le dimanche 30 avril, les pilotes belges avaient rendez-vous en France, à Vouziers, où ils ont affronté des pilotes provenant de la ligue des Hauts de France et du championnat suisse.

Sans grande surprise, sur un parcours rendu délicat par les nombreuses averses de pluie tombées les dernières semaines, Antoine Magain a remporté le classement scratch de l’épreuve. L’officiel Sherco, qui s’apprête à disputer le week-end prochain le deuxième round de la saison EnduroGP en Espagne, a devancé le Suisse Jonathan Rossé et notre autre compatriote Dietger Damiaens. Tim Louis prend une belle 4ème place.

“Les spéciales étaient vraiment bien, j’ai pris du plaisir toute la journée malgré un premier tour délicat, mais je suis ensuite monté en puissance. Je n’ai pas fait de chute et cette course fut un très bon entraînement avant le mondial en Espagne ce week-end”, a commenté Magain qui conforte ainsi sa place de leader au classement provisoire.

Ce sont Henson Lievens et Dante Nijs qui complètent le top-5 belge à Vouziers.

La suite du championnat se jouera à nouveau en France puisque le 21 mai c’est à Rocroi que les pilotes ont rendez-vous. Attention les inscriptions seront clôturées le 17 mai ! Cliquez ici pour l’info de course et le formulaire d’inscription.

Texte et photo : mxmag.be

Cliquez ici pour consulter les résultats des catégories et coureurs FMB.

Partenaires

Bouton retour en haut de la page