Dietger Damiaens troisième au Championnat d’Europe Enduro en Italie
Le week-end dernier, le championnat d’Europe d’enduro s’est ouvert avec une épreuve à Fabriano, en Italie. Dietger Damiaens y a terminé troisième dans sa catégorie (E3) et 11e au classement général. Damiaens a dû faire face à des chutes le samedi et à beaucoup de pluie le dimanche.
Dietger Damiaens : Le samedi n’a pas très bien commencé avec deux chutes dans le premier test enduro où j’ai eu du mal toute la journée. Heureusement, lors du test cross, j’ai pu me rattraper à chaque tour en réalisant de bons temps réguliers. Malheureusement, j’ai chuté deux fois dans la dernière spéciale extrême où j’ai perdu beaucoup de temps. En conséquence, j’ai perdu 3 places au classement général. Une journée avec trop d’erreurs.
Le dimanche a été très différent. Il avait commencé à pleuvoir samedi soir et la pluie ne s’est pas arrêtée. Par conséquent, le test cross a été supprimé. Je me sentais mieux dans la difficile spéciale enduro et la course s’est plutôt bien déroulée. Dommage pour le deuxième tour où j’ai stupidement chuté deux fois dans le test enduro et le test extrême. Mais j’ai terminé le week-end avec un bon dernier tour en faisant 2 fois le top 10 au classement général.
Maintenant, je me prépare pour la deuxième manche au Portugal dans un mois.