LoisirsTourisme

Rapport du FIM Mototour of Nations en Grèce

La dernière concentration FIM du calendrier classique est un fait. Alors que pour le FIM-Motocamp, le FIM-Meritum et le Rallye FIM de cette année, la participation a été plutôt faible, le nombre maximum de participants pour le FIM-Mototour des Nations a été plus qu’atteint. Environ 230 participants de 17 pays différents (Suisse, Slovaquie, Portugal, Irlande, Belgique, Croatie, Pays-Bas, République tchèque, Monaco, Espagne, France, Finlande, Italie, Angleterre, Turquie et Irak) plus une trentaine de collaborateurs grecs.

Depuis l’hôtel cinq étoiles « Lucy » de Kavala, nous avons parcouru pendant trois jours (+/- 600 km) la magnifique région grecque de Macédoine orientale et de Trace, y compris l’île de Thassos où nous avons fait la traversée avec plus de 200 motos sur le même bateau. Logistiquement, c’était vraiement bien.

Avec 20 pilotes et 4 passagers, l’équipe belge était bien représentée et nous avons atteint la 2ème place du classement pour le plus grand nombre de participants. La Croatie était la mieux représentée avec 18 pilotes et 11 passagers.

Étaient présents par club le KAMC Koersel avec 9 pilotes et 1 passager, le MC Butz Bikers 95 avec 4 pilotes et 3 passagers, le KAMC Herentals avec 4 pilotes, le MTC 13 Leopoldsburg avec 1 pilote, le MC Hoeselt avec 1 pilote et le MC L’Equipe avec 1 pilote.

L’année prochaine, le FIM Mototour of Nations aura lieu en Tunisie (Djerba).

Texte et photos: Gilbert Van Bael

Laisser un commentaire

Partenaires

Bouton retour en haut de la page