LoisirsTourisme

Rapport du 39ème FIM Motocamp 2022 à Le Teil d’Ardeche

La délégation de la FMB était bien représentée avec 27 pilotes et 4 passagers au 39ème FIM Motocamp à Le Teil (France). Après un début difficile, dû au faible nombre de participants, les organisateurs ont pu réaliser le programme promis. Et ce programme était excellent. Avec un groupe de volontaires enthousiastes, les Français ont organisé l’un des meilleures éditions du Motocamp FIM. Un bon accueil, de bons repas, de belles excursions, des animations en soirée avec des orchestres et le spectaculaire spectacle du Lido ont été très appréciés par les participants.

Les clubs FMB représentant notre pays étaient le KAMC Koersel (9 + 1), le MC Butz Bikers 95 ( 8 ), le KAMC Herentals ( 4 ), le MC Hoeselt (3 + 1), le KMAC Menen (2 ), le MC Zébus (1 + 1) et l’AMC St. Vith ( 1 ).

Vu nous étions présents avec le plus grand nombre de participants nous avons gagné la coupe challenge « FERRUCCIO COLUCCI Challenge », l’Italie est devenue 2ème et l’Angleterre 3ème. Dans les autres classements, notre pays s’est bien comporté, nous sommes devenus 3ème après la République Tchèque et l’Angleterre dans le « FIM MOTOCAMP Tropy » qui représente le plus de kilomètres et le KAMC Koersel est devenu 3ème après le Motoclub Bohemia Tynec et Mayflower MCC dans le « ESPANA Challenge » qui est donné pour les clubs avec le plus de participants.

L’année prochaine, le FIM-Motocamp aura lieu en Lituanie dans le port de Klaipėda du 5 au 7 juillet 2023.

Texte et photos : Gilbert Van Bael

Laisser un commentaire

Partenaires

Bouton retour en haut de la page