Général

La FIM bien représentée à Francorchamps

La FIM était remarquablement bien représentée pour célébrer le retour du Championnat du Monde d’Endurance à Spa-Francorchamps. Jeudi et vendredi, le conseil de direction de la FIM s’est réuni à l’hôtel de la Source. Jeudi soir, la FMB a invité l’ensemble du conseil de direction de la FIM à un dîner au cours duquel le président FIM, Jorge Viégas, a remis un souvenir au président FMB, Jos Driessen (voir photo). Tous les membres du conseil sont restés pour suivre de près le départ et la course. La FIM avait également apporté son propre hospitality truck.

Devant les médias internationaux et en présence de François Ribeiro – Directeur de Discovery Sports Events, des représentants du Circuit de Spa-Francorchamps et des membres du conseil de direction de la FIM, le Président FIM a confirmé que le rôle de la FIM dans le FIM EWC est, avec la Commission des Courses sur Circuit, d’élaborer les règlements et d’appliquer les règles et les pénalités imposées par le panel des Commissaires FIM. La FIM est également chargée de l’homologation des circuits et de la sécurité, y compris tous les aspects médicaux et le programme antidopage. La FIM est également responsable de la formation des officiels, notamment le directeur d’épreuve, le directeur de course, les commissaires techniques et les commissaires de l’environnement. Cette formation importante est organisée dans le cadre de séminaires FIM conduits par des instructeurs FIM dans le monde entier. Le président de la FIM a mentionné que pendant un week-end FIM EWC de 24 heures, environ quatre à cinq cents commissaires de piste sont nécessaires et combien le défi est grand pour ces personnes, qui consacrent leur temps libre à notre sport sur une base volontaire.

Après sa présentation, le président de la FIM a ensuite invité chaque membre du personnel de la FIM présent à se présenter et à expliquer son rôle au sein de la structure du EWC. (voir photo)

Laisser un commentaire

Partenaires

Bouton retour en haut de la page