Motocross

Première manche challenger trophy à Lommel

Le week-end prochain les coureurs de motocross se rendront au circuit du Grand Prix à Lommel pour le premier Belgian National de la saison, organisé par le club VMBB, MC Mikkola. Il s'agît de la troisième manche du Championnat de Belgique pour toutes les catégories et l'ouverture du Challenger Trophy Inters MX1 et Inters MX2. Qui seront les successeurs de Mark Boot (MX2) et Marvin Vandaele (MX1) ? Cette année aussi des prix intéressants peuvent être obtenus pour ce championnat.

A Lommel, MC Mikkola présentera un double programme car déjà le samedi les pilotes auront la possibilité de participer à des essais libres. Afin de pouvoir garantir la sécurité, des groupes par catégorie seront prévus et des commissaires de piste seront présents autour de la piste. On pourra venir découvrir le circuit à partir de 14h00 jusqu'au 17h00.

La journée du dimanche commencera avec les essais officiels mais là aussi MC Mikkola a introduit une nouveauté. En effet les coureurs de chaque catégorie auront des essais libres durant environ 5 minutes directement suivi par les essais chronos.

Courses annexes

Les coureurs de toutes les catégories pourront venir chercher des points pour le Championnat de Belgique après les épreuves de Moerbeke et Wuustwezel. Beaucoup de coureurs étrangers se sont inscrits dans différentes catégories pour jeunes afin de préparer le Grand Prix prévue fin juillet.

MX2

Mark Boot devra donc défendre son titre MX2. Il peut s'attendre à beaucoup de concurrence de notamment Cedric Grobben, les hollandais Roy Van Heugten et Max Engelen, Cyriel Genot ou l'espagnol Iker Larranaga. Différents coureurs suédois et finlandais seront également présents à Lommel avec Andreas Svensson et Sami Naukkarinen comme principaux acteurs. Kevin Wouts a déjà réalisé de très belles performances en 2016 et sera donc sans doute parmi les favoris.

MX1

Le grand favori en Inters MX1, c’est Yentel Martens mais Andy Truyts, lui-aussi a bien préparé son retour. Kristof Salaets ou Stefan Hage pourront venir se battre pour la victoire. Et n'oublions pas Nick Triest, Jeffrey Dewulf, Roy Sillien, Kevin Van Geldorp et Joni Coemans.

Timing et info: cliquez ici

 

 

Partenaires

Bouton retour en haut de la page