Enduro

Mondial enduro: rendez-vous demain à Saint-Hubert!

Pour la toute première fois de son histoire motocycliste, la Belgique accueille une étape du Championnat du Monde FIM Maxxis d’Enduro ! Sixième et avant-dernière manche de la saison 2015, le Grand Prix FunnelWeb Filter de Belgique se déroulera au cœur des Ardennes, dans la charmante petite ville de St Hubert.

C’est à l’initiative du MP41, né en 1994 sous l’initiative de nombreux supporters du regretté Michael PAQUAY, et avec le soutien de Christian Dejasse (membre de la commission FIM Enduro), que la Fédération Motocycliste de Belgique (FMB) a présenté sa candidature au calendrier 2015. Candidature qui fut très rapidement acceptée et qui fit le bonheur du moto club ainsi que des nombreux passionnés de sports mécaniques dans le plat pays. Pays à fort tradition MX, la Belgique devrait sans aucun doute faire un accueil exceptionnel à l’EWC !

Pour cela, Philippe Ligot (Président) et tout le MP41 ont tracé un parcours de classe mondial. Long d’environ 55 kilomètres, le tracé offrira un bel aperçu des difficultés des Ardennes ! L’Enduro Test, qui sera longue et éreintante, sera localisée dans le « Bois du Pendu » tandis que l’Xtreme Test sera largement naturelle et très technique. Celle-ci sera située sur la route de Poix, juste en face de la Cross Test ! Un Time Check est aussi présent sur cette même route où le Moto Club mettra à disposition des spectateurs de nombreuses buvettes et une zone commerciale pour faire de ce Grand Prix une grande fête populaire ! Le KTM Super Test du Vendredi Soir se déroulera dans le centre  ville de St Hubert et devrait offrir beaucoup de spectacle, d’autant plus que le MP41 a prévu un concert pour une grande soirée festive. Enfin, le paddock prendra ses quartiers sur l’aérodrome civil de St Hubert.

Avec près de 130 pilotes inscrits dont 14 pilotes Belge, cela confirme l’attente autour de ce Grand Prix FunnelWeb Filter de Belgique qui restera dans l’histoire du Championnat du Monde FIM Maxxis d’Enduro comme la toute première manche Belge de l’histoire de l’Enduro ! Sans aucun doute, le MP41 fera les choses en grand pour que la communion entre pilotes et spectateurs soit parfaite.

Les coureurs belges à suivre de près sont : Charlier Nicolas, Cremer Cédric, Desprechin Arno, Goblet Jean-François, Herinne Jeremy, Kluyskens Sebastien, Leloup Andrew, Lillo Gauthier, Martiny Jérôme, Monfort Quentin, Vanderheyden Wim, Vanhoenacker Dimitri, Steven Sébastien, Van Hoof Mathias. Ils devront se battre contre les vedettes mondiales  comme Nambotin, Remes, Meo, Renet, Salvini, Bellino, Philips réparties sur les classes E1, E2 en E3. Les juniors, jeunes 125 et femmes seront également en plein d’action à Saint-Hubert.

Avec tous les ingrédients nécessaires au programme, ce Grand Prix FunnelWeb Filter de Belgique devrait être un grand cru sur un terrain où les Belges et les Français seront sur motivés et où tout peut encore basculer à seulement un Grand Prix de la fin ! Rendez-vous donc les 10, 11 et 12 Juillet prochains à St Hubert pour le 6ème et avant dernier Grand Prix du Championnat du Monde FIM Maxxis d’Enduro !

Information :

–    St Hubert (Province du Luxembourg);
–    65 kilomètres de Namur et 135 kilomètres de Bruxelles;
–    Vendredi 10 Juillet : KTM Super Test à partir de 18.00
–    Samedi 11 et Dimanche 12 Juillet : Départ: 9.00 et Arrivée vers 16.00;
–    Organisation: MP41;
–    Sites Internet: www.enduro-abc.com et www.mp41.be
–    Circuit: 55kms – 4 tours;
–    Entrée Gratuite;
 

 

Partenaires

Bouton retour en haut de la page