La saison de motocross commencera dimanche prochain à Lommel
Dimanche prochain la saison de motocross FMB 2015 sera lancée sur le circuit 'Heeserbergen' à Lommel avec la première épreuve du type Belgian National. Le MC Mikkola sera l'organisateur de cette première épreuve. Les coureurs se battront dans toutes les classes pour l'obtention des points du Championnat de Belgique 2015. Les Inters MX1/MX3 et Inters MX2 pourront marquer des points pour le Challenger Trophy. Cette année, le Challenger Trophy sera scindée en une classe MX1/MX3 et une classe MX2 vu le nouveau schéma des courses.
Une dernière nouveauté ajoutée au règlement sportif concerne l'ordre de départ des courses après les essais. Le règlement Motocross prévoit cette année que plusieurs classes seront regroupées lors des courses. Par conséquent, les temps réalisés lors des essais des différentes classes devront être combinés afin de déterminer l’ordre de départ.
Chaque classe sera considérée comme ‘un groupe’ et les temps des essais seront établis par ‘groupe’.
La liste de départ sera établie en combinant les deux groupes dont la classe ‘inférieure’ ou la classe avec les machines les moins puissantes recevra la première position.
Exemples :
- Course Nationaux MX2/Inters MX2 : position 1 (temps le plus rapide Nat MX2), position 2 (temps le plus rapide Int MX2), position 3 (2ième temps Nat MX2), etc.
- Course Inters MX2/Inters MX1-3 : position 1 (temps le plus rapide Int MX2), position 2 (temps le plus rapide Int MX1-3), position 3 (2ième temps Int MX2), etc.
Consultez ci-après:
– le programme de l'épreuve Belgian National à Lommel le 1er mars 2015