Publireportage

Se tourner vers la location de remorque

La remorque est un équipement bien pratique lorsque l’on doit transporter une moto ou un deux-roues motorisé. Son achat représente cependant un coût important. Pour économiser, on peut heureusement se tourner vers la location qui comporte un grand nombre d’atouts.

Quels sont les avantages de louer une remorque ?

Une remorque ne s’utilise généralement que quelques fois dans l’année. Or, son prix d’achat débute à 500 € pour les produits basiques et il faut ajouter 10 % de ce dernier pour l’entretien et 25 % en moyenne pour l’utilisation. Il est donc normal de se demander si se tourner vers la location de remorque ne sera pas plus avantageux. De plus, lorsqu’elle ne sert pas, elle occupe de la place dans le garage, dans la cour ou devant la maison, ce qui n’est pas très commode.

Le coût d’une location de remorque est peu élevé et il comprend l’entretien. Il est en outre possible de choisir le modèle le plus adapté en fonction de ce que l’on a à transporter.

Quelle remorque choisir pour transporter une moto ?

Le remorquage d’une moto peut tout à fait être réalisé dans une remorque traditionnelle. Il existe également des remorques dédiées qui sont fabriquées en acier galvanisé et sont idéales pour les longs trajets. Le site Boels propose une large gamme de modèles de qualité et on trouve facilement le plus adapté.

Remorquer une moto est une opération qui doit être bien étudiée afin d’éviter les mauvaises surprises. Tout d’abord, pour charger l’engin, il est nécessaire de disposer d’une rampe ou que la remorque soit dotée d’un rail. Le chargement se fait ensuite en trois étapes :

– placement de la moto face au rail ou à la rampe ;
– démarrage du deux-roues et montée en une seule fois, sans aucun arrêt ;
– arrimage de la moto à la remorque.

Pour attacher solidement la moto, il faut bien choisir les points d’arrimage à l’avant et à l’arrière de la remorque. Dans la plupart des cas, le véhicule doit être attaché à l’avant en positionnant les sangles à 45°. Pour ce qui est de l’arrière, ces dernières doivent être perpendiculaires à la remorque. À noter que pour maintenir la moto bien droite, il est également possible d’utiliser un bloque-roues.

Pour décharger le véhicule, il faut veiller à ce que le rail soit positionné bien à plat et desserrer les sangles progressivement, en le maintenant bien. Il reste ensuite à le faire descendre doucement jusqu’au sol.

Publireportage

Partenaires

Bouton retour en haut de la page