Lucas Coenen remporte le dernier MGP de 2025 et se couronne vice-champion du monde MXGP

Le MXGP d’Australie, vingtième et dernière manche du championnat du monde de motocross MXGP, a été interrompu prématurément dimanche. En raison de fortes pluies, les organisateurs ont été contraints d’annuler la deuxième manche MX2. Lucas Coenen avait remporté la première manche et donc le GP. Le Français Romain Febvre, qui réside à As dans le Limbourg, a terminé 4e et a ainsi assuré son deuxième titre mondial.
Nous pouvons nous réjouir d’une année MXGP historique pour notre pays. Lucas a remporté 6 GP lors de sa première année en MXGP et est devenu vice-champion du monde. Et cela à seulement 18 ans ! Avec son frère Sacha et Liam Everts, l’avenir s’annonce prometteur pour le motocross belge !
Et cela pourrait déjà être le cas le 5 octobre à Crawfordsville, aux États-Unis, lors du MX of Nations ! Bonne chance à toute l’équipe !
Photo: MXGP.com




