Enduro

Amandine Verstappen reste invaincue dans la Coupe du Monde FIM des Courses sur Sable

Le dimanche 25 février, la deuxième épreuve de la Coupe du Monde FIM des Courses sur Sable s’est déroulée avec l’Enduro del Verano en Argentine. Chez les hommes, une nouvelle victoire pour le Britannique Todd Kellett après déjà avoir gagné à l’Enduropale au Touquet début février.

Amandine Verstappen a maintenu son invincibilité chez les femmes en réalisant une nouvelle fois une brillante performance. La championne en titre, la Française Mathilde Denis, n’était qu’à 40 secondes du drapeau à damier. « C’est la première fois que je viens ici, c’était donc une expérience totalement nouvelle », a déclaré Verstappen. Le sable est différent par rapport aux courses en France et il est un peu plus dur. »

Le Belge André Vossius de Sint-Trond s’était également rendu en Argentine pour participer à cette course de sable, et il a pu terminer la course comme il l’avait fait au Touquet. Il a terminé 348e sur 520 motos engagées et prévoit de disputer l’intégralité des six épreuves du championnat. Son assistant et ancien pilote de quad Danny Vandendijck de Hasselt s’est laissé convaincre sur place de rejoindre les quads et a terminé la course à la 206ème place sur 400 motos engagées.

Photo : Frederik Herregods (FIM)

Partenaires

Bouton retour en haut de la page