Général

Le Champion du Monde Endurance Xavier Simeon honoré à Monaco

Le samedi 4 décembre, la FIM a mis à l'honneur les champions du monde 2020 et 2021 à Monaco. Ce fut une belle cérémonie en présence de S.A.S Albert II, Prince de Monaco. Accompagné de ses coéquipiers de l'équipe Yoshimura Sert Motul (Suzuki), Xavier Simeon y a reçu sa médaille et son diplôme de Champion du Monde d'Endurance 2021.

Le public (600 invités) comprenait non seulement le plus grand rassemblement de champions du monde FIM jamais organisé, mais également des représentants de 115 fédérations nationales, des légendes, divers membres de la FIM, des promoteurs, des représentants de constructeurs et d'équipes, des sponsors et d'autres invités internationaux.

Les "Ultimate Champions 2020 et 2021" ont reçu leurs médailles des mains du Président de la FIM Jorge Viegas et d'Albert II, Prince de Monaco, respectivement. Ceux-ci incluent le double Champion du Monde FIM de TrialGP – Toni Bou; Champions du Monde FIM d'EnduroGP – Steve Holcombe et Brad Freeman ; Champions du Monde FIM du Grand Prix de Speedway – Bartosz Zmarzlik et Artem Laguta ; Champion du Monde FIM de Motocross MXGP – Tim Gajser et Jeffrey Herlings ; Champions du Monde FIM Superbike – Jonathan Rea et Toprak Razgatlioglu ; et les Champions du Monde FIM du Grand Prix MotoGP – Joan Mir et Fabio Quartararo.

Tony Cairoli qui a terminé sa longue carrière de motocross avec 9 titres mondiaux cette année a été honoré en tant que légende FIM MX.

Photos : FIM

Partenaires

Bouton retour en haut de la page