Trial

Le trial Kleigroeve à Egem-Pittem à nouveau un grand succès !

La 32ème édition du Trial Kleigroeve s’est déroulée à Pittem le week-end dernier. Le samedi, il y avait une épreuve pour le Championnat Open de Flandre Occidentale et de Flandre et le dimanche, une autre manche pour le Championnat de Belgique de Trial. Pendant deux jours, les meilleurs pilotes de trial de différents pays – dont le pilote TrialGP Miquel Gelabert, le pilote d’usine Vertigo d’Espagne et Joshua Roper des États-Unis – ont montré leurs capacités dans les zones spectaculaires de la carrière à Egem (Flandre-Occidentale).

Le jeudi, les premiers pilotes arrivaient déjà dans le paddock et le coup d’envoi de l’événement a été donné le vendredi soir avec un luxueux barbecue auquel pas moins de 240 personnes ont participé. Et puis… des chiffres incroyables ! Pour la course régionale du samedi, en collaboration avec Motorsport Vlaanderen, pas moins de 152 pilotes étaient présents et le dimanche, 121 pilotes ont participé à une course du championnat de Belgique. Cela a dépassé les attentes du club organisateur KAMC Eendracht Torhout.

Il a été décidé, compte tenu du nombre élevé de pilotes, de ne pas fixer d’heure d’arrivée le samedi, afin que tout le monde puisse profiter de sa course. Vers 18h00, les derniers pilotes ont remis leur carte et la course s’est déroulée sans encombre. Le président FMB, Christian Dejasse, était présent – qu’il en soit remercié – et s’est adressé à la foule avant la remise des prix. Il a fait l’éloge de l’organisation et a souhaité une bonne collaboration avec tout le monde pour continuer à soutenir le trial. Tout le monde est rentré chez soi ou au paddock et l’équipe de Kleigroeve a travaillé jusqu’à tard dans la matinée – il était déjà plus de 23 heures – pour préparer les zones pour le championnat de Belgique.

Le dimanche, c’est un peu la même chose. Pas moins de 121 pilotes se sont présentés au départ de la manche du championnat de Belgique et une telle affluence se faisait attendre. Les zones étaient parfaites, ce qui a contribué à une course fluide. Pour les classes inférieures, certaines zones étaient un peu trop faciles, mais cela est nécessaire si nous voulons attirer de nouveaux pilotes. De plus, une zone complètement séparée a été prévue pour nos « Youth » où ils ont pu se défouler dans 6 zones spécialement construites pour eux. Le tout sous l’œil attentif de 2 moniteurs et de leurs parents. L’ensemble de la course CB s’est déroulée dans les meilleures conditions et le public était présent en nombre.

Le club organisateur, KAMCE Torhout, et toute l’équipe de Trial Kleigroeve remercient chaleureusement tous les participants.

Le seul point négatif de notre week-end a été la non-participation du favori du public et coureur local, le champion de Belgique, Emile Mattheeuws, qui est toujours « out » en raison d’une blessure. Il a toutefois joué le rôle de speaker, expliquant les zones au public. Tout le monde l’a apprécié.

Merci encore à tout le monde d’avoir fait de ce week-end de trial un moment inoubliable !

Texte : Philippe Damiens
Merci aux différents photographes pour les photos
!

Résultats : cliquez ici

Partenaires

Bouton retour en haut de la page