Inscriptions électroniques pour participer aux épreuves

 Lien direct vers la liste des des inscriptions ouvertes

 

Tout ce que vous devez savoir pour vous inscrire via le site internet FMB

Pour de différentes épreuves inscrites au calendrier FMB, l'inscription doit se faire à l'avance via un formulaire d'inscription électronique publié sur ce site. C'est le cas pour toutes les épreuves supermoto, enduro, Belgian Endurance-cross et trial, les courses sur Route / Classic Bike organisées en collaboration avec un organisateur étranger, le motocross Belgian Masters (uniquement Inters / nationaux) et les courses annexes au programme d'un Champ. du Monde / Europe de Motocross. Il y a aussi une pré-inscription électronique pour les journées de stage Motocross junior days.

La procédure d’inscription se fait entièrement de façon électronique via ce site et est indépendant du programme My FMB-BMB (Magelan) utilisé actuellement uniquement pour les demandes de licence. Votre nom d’utilisateur et mot de passe ne sont donc pas les mêmes que ceux pour le programme My FMB-BMB. Toutefois, nous vous conseillons d’adapter votre compte d’utilisateur pour le site internet FMB afin que votre login soit le même que celui de l’application My FMB-BMB (voir plus bas)

Note: pour les épreuves où l'inscription ne se fait pas via le site internet de la FMB, vous pouvez cliquer sue lien de l'épreuve concernée dans le ménu calendrier pour tous les renseignements. 

 

Les formulaires d'inscription

Vous pouvez ouvrir le formulaire d’inscription pour l’épreuve à laquelle vous souhaitez participer via le menu calendrier, lien de l’épreuve concernée (vous aurez accès à toutes les infos de course) ou via la liste des formulaires d’inscription ouvertes ci-dessous (classé suivant la date de publication, à filtrer par discipline).

Attention : dans les disciplines supermoto et enduro il y a un formulaire d’inscription séparé pour les licenciés annuels FMB et les licenciés non-FMB (licence 1 manifestation et licenciés étrangers).

Lorsque vous cliquez sur le lien vers le formulaire d’inscription, on vous demandera de vous connecter ou enregistrer. Si vous vous inscrivez pour la première fois, cliquez sur enregistrer et complétez vos coordonnées (conseil : choisissez comme nom d’utilisateur votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte My FMB-BMB). Vous recevrez après quelques moments un e-mail avec un lien d’activation vers votre profil. Une fois que l’enregistrement est complété et que vous êtes connecté, cliquez à nouveau sur le lien vers le formulaire d’inscription concerné afin de vous inscrire. Lorsque vous vous inscrivez pour une autre épreuve et que vous avez donc déjà un compte d’utilisateur, vous devez vous connecter (log in) et compléter le formulaire.

Vous devez  bien sûr également remplir les différents champs et soumettre le formulaire (bouton en dessous). Enfin, payez le montant d’engagement sur le compte bancaire mentionné sur le formulaire d’inscription.

L’organisateur confirmera l’inscription dès réception du paiement en cochant la case ‘payé’ sur le formulaire d’engagement que le coureur pourra consulter. A ce moment vous recevrez un e-mail automatique vous confirmant que votre inscription est bien en ordre.

Gérer votre compte d’utilisateur

Les coureurs pourront gérer leur compte d’utilisateur FMB via le lien ‘user account’ (après être connecté). Ils pourront compléter et modifier certains champs (adresse, date de naissance, etc) afin d’éviter à être obligé d’introduire ces données chaque fois quand ils souhaitent s’inscrire pour une épreuve. Vous pouvez aussi adapter votre nom d’utilisateur et mot de passe à ceux utilisés pour l’application My FMB-BMB.

Avez-vous oublié votre mot de passe ? Cliquez sur login et puis sur ‘demander un nouveau mot de passe’. Complétez votre adresse e-mail et vous recevrez un nouveau lien d’activation par e-mail afin de reconfigurer votre compte d’utilisateur.

Licences 1 manifestation

Vous n’avez pas de licence annuelle FMB ou une licence européenne/internationale d’une autre fédération, régliez dès lors votre licence 1 manifestation en avance. Plus d’info, cliquez ici.

 

Liste des des inscriptions ouvertes