Courses sur Route

Xavier Siméon rejoint le LCR E-team en 2020

Pour sa deuxième saison en MotoE, le pilote Zelos Xavier Siméon rejoindra le LCR E-team aux côtés de Niccolò Canepa. La première course de la saison 2020 est programmée au mois de mai sur le circuit de Jerez.

La première Coupe du Monde FIM Enel MotoE™ a récemment pris fin et les débuts en motos électriques ont définitivement été un grand succès avec des batailles serrées et quatre vainqueurs différents en six courses.

Après une première saison "test" au sein du team Reale Avintia Racing, Zelos est heureux d'annoncer l'arrivée de Xavier Siméon chez LCR en 2020. Auteur de deux podiums et d'une très belle 6ème place au général en 2019, le pilote belge entend bien se battre pour le championnat la saison prochaine.

Xavier Siméon, pilote Zelos: "Après une première année d'apprentissage dans ce tout nouveau championnat électrique, je suis très heureux de rejoindre le LCR E-team pour ma deuxième saison en MotoE. C'est une excellente opportunité, notamment parce que c'est une équipe très professionnelle offrant un encadrement de qualité. Je suis sûr que nous ferons de grandes choses ensemble! Avec deux podiums cette saison, l'objectif principal en 2020 sera de remporter autant de victoires que possible et de se battre pour le championnat. Je tiens à remercier Zelos, mes partenaires et Lucio pour leur soutien dans cette nouvelle aventure."

Lucio Cecchinello, team principal LCR: "La Coupe du Monde FIM Enel MotoE ™ était un défi pour les organisateurs, pour les équipes et pour les pilotes, mais tout le monde a produit un championnat unique et excitant pour les fans de 2 roues et nous sommes très fiers de faire partie de ce projet. Aujourd'hui, je suis heureux de vous annoncer la toute nouvelle collaboration avec Xavier Siméon et le renouvellement de Niccolò Canepa pour la saison 2020. Ce sont des pilotes expérimentés et talentueux qui forment une combinaison parfaite pour le LCR E-Team."

La saison 2020 débutera en mai sur le circuit de Jerez pour se terminer à Misano en septembre

Texte et photo: Zelos

Partenaires

Bouton retour en haut de la page