Places de podium pour Eloise Rahir et Emile Mattheeuws au Championnat d'Europe trial

Le week-end des 7 et 8 août, deux pilotes de trial belges ont pris le départ à Kramolin en République Tchèque. Le Tchèque Pavel Karkos avait tracé de très belles zones autour du circuit historique de motocross qui ont été particulièrement appréciées par les pilotes et les spectateurs.

Eloise Rahir de Verviers a fait ses débuts dans la catégorie féminine sur une TRS réglée par Dany Crosset. Elle a obtenu une belle deuxième place et cela lui a donné droit à la troisième place au classement final.

Eloise Rahir : « Je suis très heureuse d'avoir fait le long voyage avec mon père Ely pour goûter au Championnat d'Europe cette année. Les zones sont bien sûr d'un niveau plus élevé que ce à quoi je suis habitué, mais le résultat obtenu demande plus. J'aimerais y être à nouveau l'année prochaine.

L'actuel leader du championnat de Belgique en inter, Emile Mattheeuws, attendait avec impatience un podium pour sa dernière participation dans la catégorie Junior Cup de ce championnat d'Europe. Emile a pris un très bon départ et a répondu aux attentes sans problème majeur. Il a terminé à une belle troisième place, après Harry Hemingway et la star locale David Fabian. Au classement final du championnat d'Europe, il a terminé quatrième à seulement cinq points du podium.

Emile Mattheeuws : « Heureux de pouvoir conclure ainsi mon aventure en Championnat d'Europe Junior. Les zones me convenaient bien et après un bon départ, je n'ai jamais eu de problème majeur. Je tiens à remercier tous les supporters présents qui ont fait le déplacement à Kramolin spécialement pour moi.

Les deux Belges présents sont donc rentrés chez eux satisfaits et se réjouissent de pouvoir rejoindre le championnat d'Europe de trial en 2022.

Texte et photos: Philippe Damiaens

Lundi, Août 23, 2021