E-bike

Les premiers Champions de Belgique d’E-bike connus !

Les 1er et 2 octobre 2022, le nouveau club FMWB, Kangourous vélo trial club, a organisé les 2 épreuves finales du Championnat de Belgique E-bike. Une vingtaine de coureurs d’E-VTT étaient au départ. Les absents avaient tort ! En effet, le club a présenté une très belle organisation et un circuit parfaitement préparé avec des étapes spéciales très variées (trial, descente, zone technique).

L’histoire s’est également écrite avec l’organisation de ces épreuves. Pour la première fois, des titres de Champions de Belgique d’E-bike ont été décernés. Dans la catégorie E1 la plus légère (jusqu’à 25 km/h), avec 20 coureurs classés, le titre est revenu à Aron Sorli. Dans la classe E2 (+25 km/h), le titre est revenu à Marino Roets et dans la classe E3, la plus lourde, à Auke Theuninck.

Les champions d’E-bike seront honorés avec tous les autres champions sportifs le samedi 14 janvier à Wavre (plus d’informations à venir et tous les champions recevront une invitation personnelle).

Les douleurs de croissance

Cette nouvelle discipline E-bike n’en est qu’à ses débuts et doit encore faire face à de nombreux problèmes de croissance. Plusieurs clubs ont renoncé à l’organisation prévue cette année en raison d’un manque d’intérêt. Néanmoins, le potentiel est important compte tenu de la croissance du marché et les courses qui ont eu lieu (Gilly 2 jours et Vitrival) prouvent que cette discipline peut être un succès. Tous les participants se sont bien amusés et sont rentrés satisfaits. Nous profiterons de la période hivernale pour se réunir avec les organisateurs potentiels et voir comment nous pouvons continuer à développer cette discipline magnifique et durable.

Profitez des photos ci-dessous des épreuves à Gilly.

Laisser un commentaire

Partenaires

Bouton retour en haut de la page