Les 6 Heures Moto avancées au samedi 14 août

Initialement programmée le dimanche 15 août, l’édition 2021 des 6 Heures Moto effectue un saut de puce dans le calendrier. C’est en fait la veille, soit le samedi 14 août, que l’épreuve organisée par DG Sport aura finalement lieu…

« Pouvoir proposer des événements d’une telle ampleur sur le Circuit de Spa-Francorchamps reste un privilège… mais il nous faut aussi composer avec les aléas du calendrier international, explique Florian Jupsin, Bike Manager chez DG Sport. C’est ainsi que le 15 août, un événement de portée mondiale a été officialisé par le Circuit. Avec l’échéance de plus en plus proche du retour du Championnat du Monde d’Endurance Moto FIM sur le tracé spadois, il n’était évidemment pas question d’annuler nos 6 Heures Moto. L’épreuve est donc simplement avancée d’une petite journée, et comme le veut la tradition, essais et course auront lieu le même jour, soit le samedi 14. »

Ce qui signifie que la Parade des 6 Heures Moto au cœur de Spa n’aura pas lieu le samedi 14 août en soirée, mais bien le vendredi 13 août. Ce qui ne change fondamentalement pas grand-chose, n’en déplaise aux superstitieux.

Deux journées de roulage seront toujours réservées aux bikers juste avant les 6 Heures Moto, soit les jeudi 12 et vendredi 13 août. Ce qui permettra à chacun d’affuter ses armes et se préparer de la meilleure des façons pour le demi-tour d’horloge du samedi.

Pour rappel, les infos et les inscriptions passent par le tout nouveau site internet www.6heuresmoto.com. Il n’y a plus qu’à modifier le rendez-vous dans votre agenda. Et qu’ça roule !

Mardi, Mars 23, 2021