La Belgique représentée lors du FIM Enduro Vintage Trophy au Portugal

L'édition 2022 du FIM Enduro Vintage Trophy débute aujourd'hui (29/9) avec plus de deux cents pilotes qui sont venus à Santiago Do Cacem, dans le sud du Portugal, pour un festival de quatre jours de vieilles motos d'enduro. Avec des participants venus de toute l'Europe, ainsi que des États-Unis et du Canada, ce sont au total 15 pays qui seront représentés. L'épreuve réunira de vieux amis sur des motos d'enduro datant du début des années 1970 au début des années 1990.

Le FIM Enduro Vintage Trophy a d'abord été organisé dans le cadre du FIM International Six Days Enduro en Espagne en 2016, mais en raison du grand intérêt suscité par l'événement, il est devenu une épreuve autonome en 2021. Une réussite, avec de nombreux participants et la victoire au classement général de la légende de l'enduro et du rallye Stéphane Peterhansel, donnant à l'équipe de France une victoire convaincante dans le Trophée des Vétérans Vintage devant l'équipe d'Allemagne et l'équipe d'Espagne.

Le FIM Enduro Vintage Trophy comprend deux catégories principales - le Vintage Veterans Trophy pour les équipes nationales de trois coureurs âgés de plus de 50 ans, et la catégorie Vintage Silver Vase Club pour trois coureurs âgés de +40 ans. Les concurrents individuels sont également autorisés. Les motos qui participent au Trophée FIM Enduro Vintage sont divisées en cinq catégories principales : Classic 75, Classic 79, Classic 83, Open 1986 et Open 1991.

Notre pays sera représenté au Portugal par les coureurs Franck Albert, Dominique Albert et Rudy Finet, tous trois membres du RAMC Marchois.

Nous leur souhaitons beaucoup de succès.

2022 FIM Enduro Vintage trophy schedule
• 29/09 (Thursday): Administrative/Technical Control and Acceleration Test (Santo André)
• 30/10 (Friday): 2 laps with 65 km (3 special test/lap)
• 01/10 (Saturday): 2 laps with 70 km (3 special test/lap)
• 02/10 (Sunday):  Final MX and Prize Giving Ceremony

Plus d'info et résultats sur https://motorsportsantoandre.pt/ 

Jeudi, Septembre 29, 2022