Inscrivez-vous dès maintenant pour les trois dernières épreuves d'enduro de la saison 2022

Après la longue pause d'été, la deuxième partie de la saison 2022 d'enduro débutera ce week-end. Nous avons encore 4 épreuves devant nous. Grâce à la pluie de ces derniers jours, nos coureurs d'enduro pourront profiter d'un parcours sans poussière. Pour la prochaine épreuve, nous nous rendons à Erize-la-Petite (F) près de Verdun. Les 3 dernières manches du championnat de Belgique se déroulent sur le territoire belge avec les Boucles Ourthe-Néblon à Ouffet-Aywaille le 18 septembre, l'enduro de Dinant le 25 septembre et enfin la finale à Binche le 6 novembre.

Nous avons remarqué que de nombreux coureurs n'ont pas encore réglés leur inscription pour les épreuves d'enduro belges. L'expérience nous apprend qu'ils attendent souvent la dernière semaine avant l'épreuve, ce qui fait craindre aux organisateurs de ne pas avoir assez de participants pour pouvoir s'en sortir financièrement. Par conséquent, ils envisagent d'annuler leur événement.

Nous lançons donc un appel à tous les coureurs d'enduro pour s'inscrire via https://fmbenduro.ris-timing.be/ dès que possible.

Les coureurs en possession d'une licence annuelle s'inscrivent via le formulaire 1 avec le même login que pour l'application My FMB-BMB. Les coureurs sans licence doivent d'abord souscrire leur licence 1 manifestation via My FMB-BMB (cliquez ici). Ce n'est qu'une fois la licence validée et envoyée par e-mail qu'ils pourront s'inscrire via le formulaire 3.

Fair-play

Suite aux problèmes de chronométrage lors de l'épreuve d'enduro à Rocroi le 29 mai, nous avons pris connaissance d'un certain nombre de réactions insultantes et inacceptables de la part de certains coureurs via les médias sociaux faisant mention de beaucoup de reproches où de critiques envers les organisateurs et les officiels. Nous comprenons parfaitement que les problèmes à Rocroi ont été particulièrement frustrants pour les coureurs et aussi pour nos officiels, mais nous regrettons profondément la façon dont certaines personnes ont réagi. Les organisateurs et les officiels travaillent sur une base 100 % volontaire pour rendre possible l'organisation des épreuves d'enduro et d'un championnat. Nous comptons donc sur la compréhension de tout un chacun et espérons qu'à l'avenir de telles déclarations ne seront plus publiées. Ils n'aident pas davantage notre beau sport, qui rencontre déjà beaucoup de difficultés.

Nous souhaitons à tous les coureurs, organisateurs et officiels beaucoup de plaisir enduro pendant cette deuxième partie de la saison !

Consultez toutes les informations sur les épreuves ci-dessous :

 

Jeudi, Septembre 8, 2022