Antoine Magain remporte l'enduro de Dinant, Ken De Dycker fait ses débuts dans l'enduro

C’est un Antoine Magain diminué qui arrivait ce dimanche sur l’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro à Dinant. Blessé au genou durant la semaine, le pilote Sherco a néanmoins vaincu la douleur pour s’imposer devant les deux autres hommes forts de l’enduro belge Erik Willems et Dietger Damiaens.

Touché aux ligaments du genou en s’entraînant cette semaine, Antoine Magain n’était pas à 100% ce dimanche à Dinant. Sur la première spéciale de la journée, Erik Willems prenait d’emblée les commandes de la course en signant le scratch. Il remettait le couvert dans la SP2 tracée derrière l’hôpital dinantais. Le pilote Husqvarna terminait le premier tour en tête. Après un mise en route prudente, Magain repartait dans le deuxième tour avec davantage d’assurance. L’officiel Sherco signait le meilleur chrono dans la SP1 d’Evrehailles avec quelque 8 secondes d’avance sur Willems. Il passait en tête pour ne plus la quitter, ne concédant plus qu’un seul chrono à Willems.

Sur le podium du jour, Willems termine à 16 secondes de Magain tandis que Damiaens, qui a dû se méfier jusqu’au bout de Cédric Melotte, est une minute et 5 secondes plus loin. Willems s’offre le titre en Inters E2.

Avec cette victoire, Magain revient à un point seulement de Willems au classement provisoire du championnat Inters. Le titre se jouera entre les deux hommes à Binche le premier week-end de novembre !

C’est dans un mouchoir que terminent aux 7, 8 et 9èmes places Tim Louis, Henson Lievens et… Ken De Dijcker ! L’ancien pilote du championnat MXGP, vainqueur de 7 GP et vainqueur à une reprise du Motocross des Nations, est venu goûter aux joies de l’enduro à l’invitation de Wim Vanderheyden. Et il reviendra !

Texte et photos: www.mxmag.be

 

Lundi, Septembre 26, 2022