Jago Geerts prêt pour son GP à Lommel
Jago Geerts a remporté le Grand Prix de la République tchèque, à Loket, pour la deuxième année consécutive. Jago a pris le holeshot dans la première manche sur sa YZ250FM et a plongé dans le premier virage avec une longueur d’avance.
Le vice-champion du monde a maintenu un rythme serré, mais a vu Horgmo se rapprocher à une seconde et demie en fin de course. Mais Jago n’a pas laissé le Norvégien se rapprocher. Il remporte ainsi sa neuvième victoire de la saison.
Pas de nouveau holeshot pour Geerts dans la deuxième manche. Le Belge est passé de P8 à P4 dès le premier tour. Jago a dû laisser passer Adamo au troisième tour, mais a ensuite dépassé McLellan et Sacha Coenen pour prendre la troisième place. Largement suffisant pour remporter le GP. Il s’agit de son cinquième succès de la saison et de son 21e au total.
Geerts a repris sept points de son retard sur Adamo ce week-end. Il est désormais troisième du championnat du monde, à 40 points du leader italien du championnat du monde. Espérons qu’il pourra reprendre encore plus de points le week-end prochain à Lommel devant son propre public !
Sacha Coenen a obtenu une belle septième place à Loket devant son frère Lucas qui a terminé huitième. Liam Everts a connu une première manche moins bonne (17ème) alors qu’il a terminé 6ème dans la seconde.
En MXGP, le ‘remplaçant’ Jeremy Van Horebeek a obtenu une belle 8ème place au classement général.
EMX65/85
Les finales des championnats d’Europe 65cc et 85cc se sont également déroulées à Loket.
Torre Van Mechgelen a réussi à être le seul Belge à se qualifier pour les courses et a réalisé la 24ème place dans la première manche et une très belle seconde place dans la seconde, ce qui lui a permis de se classer 9ème au classement final du Championnat d’Europe.
En 85cc, Jarne Bervoets était premier dans la première manche mais n’a malheureusement pas pu défendre ses chances dans la seconde à cause d’un arrêt au stand dans le tour de chauffe dû à un problème technique après lequel il n’a pas été autorisé à prendre le départ selon le règlement FIM. Une déception pour Jarne mais il a toutefois montré qu’il est l’un des coureurs 85cc les plus rapides d’Europe.
Rendez-vous pour tous les fans de motocross ce week-end à Lommel !
Info et tickets: Home – MXGP Flanders
Photo: Kemea Press service