Emile Mattheeuws remporte la 3ème manche du Championnat de Belgique de trial à Wavre devant Maxime Mathy
Sous un soleil de plomb, c’est une soixantaine pilotes qui ont pris le départ pour la 3me manche du Championnat de Belgique à Wavre. Sur le site du Chemin de la sucrerie, le club du RMU Wavrien a su tracer des zones sélectives pour toutes les catégories.
Ainsi, en Youth , c’est Simon Henry qui a survolé ce trial et l’emporte devant Jack Leclerc.
La catégorie loisir a été remportée par Stephane Mathy auteur de 4 tours parfaits, il termine la journée avec un score de 0, suivi par Philippe Lamare avec 2 points et Philippe Borremans avec 7 points.
Dans la catégorie Classic, seulsl 2 pilotes ont fait le déplacement et c’est le régional de l’étape Christian Lebrun qui gagne devant Geert Matthijs.
Les espoirs 125 , ont été dominé par Ugo Theunissen devant Nolan Corman et Teagan Meise, 3 de nos jeunes représentants Trial Academy FMWB-ADEPS. Victoire serrée pour Ugo qui ne gagne que de 3 points.
Dans la Catégorie Gentlemen, une lutte acharnée entre 2 pilotes Koen Van De Keere et Alain Meis a vu la victoire attribuée à Koen au temps car exequo parfait des 2 protagonistes. Le podium et complété par Michel Corman à 1 point . A noter la 6em place de Marc De Landry sur une des 3 Electric-Motion au départ auteur de 3 tours parfaits, une petite erreur lui coûte le podium.
En Randonneur, c’est Charles Cappel qui l’emporte devant Eloise Rahir de la Trial Academy FMWB-ADEPS, Louis Engels complète le podium.
Pour les Senior, Nicolas Puttemans et son Electric Motion ont été intraitables. Sur des zones simples mais très piégeuses où la moindre erreur se paye cash. Nicolas a su garder son calme malgré une grosse erreur au 3eme tour, il gagne avec 6 points d’avance sur son rival Pascal Hougardy et 11 points devant Philippe Crosset.
En Junior, nous avons eu droit à une belle bagarre puisque après le 1er tour , 3 pilotes pointaient avec le même score. Le classement a évolué au cours des 3 tours suivant en faveur de Thomas Sablon auteur du très belle course sans grosse erreur. Liam Salens prend la 2eme place à 8 points de Thomas. La 3eme place revient à Florent Mohring pilote Electric Motion TRial Academy FMWB-ADEPS. Parti sur les chapeaux de roues, il a été victime d’un coup de chaleur au 2 me tour, qui lui à fait perdre le contact avec la tête de la course. Contraint de s’arrêter 45 minutes pour se reposer et se réhydrater, il est reparti pour les 2 tours restants le couteau entre les dents pour essayer de refaire une partie de son retard. Il échouera finalement à la 3eme place.
Chez les Nationaux , la bagarre fut intense entre Jordane Vandekasteele et Dany Crosset. La victoire qui revient au final a Jordane Vandekasteele pour 2 points. Dany Crosset 2eme, Nathan Mathy complete le podium à la 3eme place.
Emile Mattheeuws tout droit revenu du championnat du monde à Andore, venait à Wavre pour en découdre avec notre élite Belge. Le duel Emile-Maxime sur les terres du Wavrien Maxime Mathy a tourné à l’avantage du Champion en titre malgré une belle résistance de Maxime. Le podium et complété par Nicolas Defourny.
Rendez-vous la semaine prochaine à Monthermé pour la 4 me manche du Championnat.