Belgian Twins et CB Sidecars en action sur le circuit TT d’Assen
Lors du Ducati Club Race à Assen les 19, 20 et 21 mai les coureurs BTT et sidecar se sont battus pour les points du Championnat de Belgique. Un beau plateau de concurrents avec surtout des machines Supertwin au départ.
En Stocktwin 650, on a assisté à deux podiums identiques avec Stefan Evers-Jérôme Varlet-Christophe Carlier. Après trois week-ends et six courses, Varlet et le Néerlandais Evers comptent le même nombre de points, les deux ayant franchi la ligne d’arrivée à moins d’une seconde l’un de l’autre lors des courses d’Assen. L’année promet d’être passionnante chez les Stocktwins. De son côté, Carlier se hisse à la troisième place du championnat de Belgique, devant Eddy Takkenkamp, mais n’a que quelques points d’avance sur son voisin du nord.
Chez les Supertwins, Ferre Fleerackers s’est imposé à deux reprises devant Sander Claessen, ce dernier restant loin devant Fleerackers et Kenny Meersman, qui est monté deux fois sur la troisième marche du podium. Sous un beau et chaud soleil, mais aussi sous l’œil attentif de nombreux spectateurs, qui ont profité du long week-end, de nombreux coureurs se sont battus pour gagner des places. Que ce soit dans les dix premiers ou plus loin dans le peloton, la lutte a été intense.
Championnat de Belgique side-car
En side-car, il y avait de pilotes du mondial chez les side-cars légers et rapides de 600 cm3. Ils ont surclassé les autres. Le podium de la course 1, avec les vainqueurs Kershaw/Charlwood, devant Streuer/Kolsch et Cable/Richardson dans la course d’ouverture du samedi, tandis que le dimanche, c’était un podium entièrement Angel-Saksich avec Kershaw, Cable et Reeves/Wilkes. Renzo et Valé Van der Donckt ont obtenu un 6-5. En 1000cc, Talens/Claeys ont remporté deux victoires devant Klok/Laudy et le duo belge Bushido Riders, Kurt Gusse et son passager Jonas Roets.
Texte et photos : Jan Vermeer (plus de photos sur la page Facebook du BeNeLux Trophy !)