Enduro

Antoine Magain, Tim Louis et Joël Delsupexhe à l’ouverture du Championnat du Monde d’Enduro à San Remo

Notre pilote « Sport de Haut Niveau » sous contrat FMWB/Adeps, Antoine Magain, a performé dès la première épreuve du Championnat du Monde d’Enduro à San Remo.

C’est sous un soleil radieux et une température estivale (20 degrés) que se déroulait la première épreuve du championnat du Monde d’Enduro. Un parcours sec et vallonné attendait les pilotes avec une première spéciale « test » le vendredi dans le sable de la plage en bord de mer.

Cette première spéciale sera ensuite suivie, durant le weekend, par une cross « test » (sable en bord de plage), une Enduro « test » de plus de 10 minutes et une extrème « test » naturelle en flan de montage.  Spéciales qui seront parcourues 4 fois par jour.

Dès le début de la première journée, Antoine s’est directement positionné dans les meilleurs pilotes E3 pour clôturer la journée à la 5ème place de sa catégorie et la 15ème  EnduroGP « scratch ». Le lendemain, renforcé par le sentiment d’une première journée solide, Antoine n’a cessé d’améliorer ses temps aux fils des spéciales pour finir à la 3ème place de la catégorie E3 et à la 10ème place EnduroGP « scratch ».

Antoine se positionne donc déjà à la hauteur de ses ambitions, à savoir un top 3 final au Championnat du Monde Enduro E3 !

Coupe du monde Open

A noter également la très belle prestation de Tim Louis en catégorie Open 2 qui termine le premier jour à la 5ème place de sa catégorie et qui monte sur la seconde marche du podium le dimanche.

Un troisième pilote belge, Joël Delsupexhe , avait également fait le déplacement en Italie.

Il termine 7ème le samedi et 8ème le dimanche dans la catégorie OpenSenior.

Tout cela sous les regards attentifs de Christian Dejasse, notre Président sportif national, de Thierry Klutz, le Directeur technique de la FMWB et du référent sport de l’ADEPS pour le motocyclisme, madame Marie-Charlotte Baudinet.

Texte : Thierry Klutz
Photos : Christian Dejasse

Partenaires

Bouton retour en haut de la page