Motocross

Wannes Van de Voorde participera au projet MXGP Rookies

Le ‘MXGP Academy’ et la KNMV lanceront une nouvelle formation internationale pour des jeunes talents de motocross, le 'MXGP Rookies'. Le projet a été annoncé lors d'une conférence de presse à Maggiora. Il s'agit d'un partenariat entre Youthstream, la FIM Europe et la KNMV pour former des jeunes coureurs dans les 'nouveaux pays de motocross' comme le Qatar, la Malaisie et la Thaïlande. Cet ambitieux projet de 4 ans sera lancé en 2017 après que le phase de test est évalué.

Cinq jeunes coureurs (un Belge, un Allemand et 3 Hollandais)  auront pendant 4 mois une formation 'fulltime' dans le centre 'High Performance Centre' à Papendal près d'Arnhem. Les talents seront encadrés par de diverses spécialistes: physioloques, entraîneur physique, diététiciens, etc. qui seront tous à leur disposition dans le centre olympique. Les participants logerons et s'entraînerons avec 375 autres athlètes de 12 sports différents.

Les entraînements moto sur des circuits aux Pays-Bas seront complété par des stages hivernales de la KNMV en Espagne afin d'offrir différents types de circuit. Ces entraînements moto sont dirigés par le coach de la KNMV, Marcel Hartman.

La FMB a sélectionné son champion de Belgique 85cc, Wannes Van de Voorde, qui participera donc à ce projet pilote. Il sera le plus jeune coureur (il aura 14 ans en novembre) et y  fera le passage de 85cc au 125cc. La Coupe de l'Avenir le 2 octobre prochain à Baisieux sera donc sa dernière épreuve sur un 85cc.

Les coureurs hollandais Raivo Dankers, Raf Meeuwissen, Marcel Conijn et l'Allemand, Marnique Appelt, sont les autres coureurs sélectionnés.

Wannes, ses parents et le coordinateur jeunes FMB, Robert Gielis, ont visité le centre le 20 septembre dernier et étaient très enthousiaste des facilités présentées.

Nous lui souhaitons beaucoup de succès!

 

Partenaires

Bouton retour en haut de la page