Motocross

Vivez le Grand Prix de Belgique de Motocross!

Les 1er et 2 août, les meilleurs coureurs de motocross actifs dans le Championnat du Monde, seront présents à Lommel pour le GP de Limbourg. La piste de Lommel est connue comme étant le circuit de motocross le plus difficile au monde qui garantit chaque année un très bon spectacle.

Le centre de motocross de Lommel sera le décor de la 14 ème manche du Championnat du Monde composé de 18 épreuves au total. Le mondial 2015 touché par beaucoup de blessés, est devenu complètement ouvert ! En MX2, en effet,  le leader Jeffrey Herlings, a dû terminer sa saison à Loket le week-end dernier suite à une blessure. Beaucoup de ses concurrents, entre Tim Gasjer, Valentin Guillod, Pauls Jonass, Jeremy Seewer, Jordi Tixier et même Max Anstie pourront en profiter. Dans ce combat, le circuit de Lommel pourra jouer un rôle clé.

Dans la classe MXGP, Romain Febvre semble être en bonne voie pour le titre, le Français étant le seul à rester debout lorsque ses concurrents tels que Ryan Villopoto, Clément Desalle, Max Nagl et Antonio Cairoli ont dû quitter le championnat suite aux blessures … Le seul pilote qui peut encore menacer le coureur Yamaha Rinaldi , est son compatriote, Gautier Paulin. Il a déjà montré à Valkenswaard que le sable est l'une de ses surfaces préférées.

Est-ce qu’un belge pourra encore remporter son Grand Prix de Belgique ? Ceci est arrivé seulement trois fois auparavant avec Marnicq Bervoets en 1993, Stefan Everts en 1994 et Ken De Dycker en 2009. Toutefois, il n’est désormais pas inconcevable que dans la classe MXGP un de nos compatriotes tels que Kevin Strijbos, Jeremy Van Horebeek ou Clément Desalle montera sur la plus haute marche du podium. Dans la catégorie MX2, une place de podium est sans aucun doute parmi les possibilités de nos jeunes talents.

Un programme très chargé à Lommel avec également de nombreux participants belges dans les catégories européennes. En effet, au total, 40 compatriotes seront au départ ce week-end!

Bref, beaucoup de raisons à ne pas manquer ce « Grand Prix du Limbourg».

Plus d’info: www.gplimburg.com

Partenaires

Bouton retour en haut de la page