Le collège pour l’environnement FMB se réunit au jardin botanique de Meise

Le mercredi 12 mars, le collège environnement de la FMB s’est réuni dans un lieu particulier, le jardin botanique à Meise, à l’invitation du délégué environnement FMB, Jérôme Degreef.
Jérôme travaille dans ce magnifique jardin botanique et a organisé la réunion dans une salle du château situé au milieu du jardin. Après la réunion, les membres présents ont eu droit à une visite très intéressante des serres.
Au cours de la réunion, une évaluation de la saison 2024 a été faite et a permis de constater une tendance positive dans l’utilisation du tapis environnemental par les coureurs. Il est demandé aux organisateurs pour 2025 de bien informer les participants sur les mesures environnementales à prévoir (tapis environnemental, tri des déchets, restrictions sonores, etc).
Le point d’action pour 2025 sera l’accessibilité aux épreuves pour les personnes handicapées. En effet, le collège environnemental ne se limite pas aux aspects environnementaux mais à la durabilité en général.
Aussi en 2025, un délégué du collège environnement FMB sera présent lors de nombreuses épreuves afin de s’assurer que les lignes directrices environnementales de la FMB pour les organisateurs, les coureurs et le public sont respectées et d’aider les organisateurs à mettre en place une organisation respectueuse de l’environnement.
