Général

Décès ancien coureur de motocross Joske Hermans

KAMC Herentals nous informe du décès de son coureur de motocross, Joske Hermans. Joske est décédé le 7 mars à l’âge de 83 ans après une impressionnante carrière de motocross à laquelle il n’a mis fin qu’en 2019. Notre archiviste Gilbert Bruynooghe a plongé dans ses archives et a retrouvé pas moins de 1150 résultats de Joske !

Jozef (Joske) Hermans, originaire de Herentals, est né le 19 juin 1941. Il a commencé sa carrière de motocross à la N.B.B., une fédération qui organisait exclusivement des courses de cyclomoteurs. Jos a roulé dans cette fédération jusqu’en 1965, passant par toutes les classes, des Débutants 50cc aux Inters 50cc.

A partir de 1966, il rejoint les juniors de la FMB et roule en Bultaco principalement dans la catégorie 250cc et remporte sa première victoire le 20 mars 1966 au Wolfsputten à Dilbeek devant Guido Verburgh et Adelin De Vos. La même année, Jos passe en catégorie senior et s’impose le 15 août à Keiheuvel à Balen devant les pilotes wallons Melchior Vervier et Francis Moraux.

A partir de 1967, il passe en Inter et y roule jusqu’en 1983. Jos est un habitué de la régularité et parvient à se classer régulièrement parmi les dix premiers durant toutes ces années.

Durant le week-end de Pâques 1971, il remporte un double Inters B à Marche en Famenne et Kesselse Bergen à Louvain, devant Robert Van Hoof et Georges Houssonloge.

De 1984 jusqu’à la fin de sa carrière en 2019, il a roulé avec le B.L.M. (plus tard V.L.M).

Info funérailles et condolénances: Dhr. Joske Hermans – Van den Broeck Begrafenissen

Partenaires

Bouton retour en haut de la page