ISDE 2024: Présentation des équipes nationales
Les meilleurs coureurs d’enduro du monde sont rassemblés et le coup d’envoi des NOCO FIM 6DAYS® est donné en Galice, en Espagne. Plus de cinq cent cinquante concurrents de plus de trente nations sont prêts à s’élancer de la rampe de départ à Silleda pour la quatre-vingt-dix-huitième édition des Six jours internationaux d’enduro (ISDE) de la FIM, du 14 au 19 octobre.
La cérémonie d’ouverture a eu lieu le samedi 12 octobre à Saint-Jacques-de-Compostelle. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, les concurrents, leur famille et leurs amis, ainsi que les médias du monde entier, se rassembleront devant la cathédrale de la Praza do Obradoiro pour célébrer la plus ancienne manifestation tout-terrain du calendrier FIM.
Après de nombreuses éditions sèches et poussiéreuses des NOCO FIM 6DAYS®, les concurrents s’attendent à une course humide et boueuse, les prévisions météorologiques à long terme annonçant des conditions instables tout au long de la semaine. Promettant d’être un test d’enduro stimulant, les quatre parcours uniques offriront un véritable test du terrain galicien environnant.
Pour faciliter l’accès des coureurs à la course de cette année, les jours un et deux comporteront la même boucle, tandis que les jours trois, quatre et cinq présenteront chaque jour une nouvelle boucle dont la difficulté augmentera. Enfin, la course se terminera le sixième jour par le Final Cross Test Galicia, près du NOCO Parc Fermé de Silleda.
Voici les photos reçues de l’équipe Belge :