Xavier Siméon engagé au Championnat du monde Endurance

A côté de la MotoE, Xavier Siméon complétera son programme 2019 en s’engageant en championnat du monde d’Endurance. Le pilote Zelos/Classic 21 évoluera en Superbike au guidon d’une Yamaha du team français Viltais.
 
Après avoir participé à l’aventure MotoGP, Xavier Siméon effectuera un retour aux sources en 2019. Déjà sacré champion d’Europe Superstock 600 en 2006 et champion du monde en FIM Superstock 1000 en 2009, le pilote Zelos/Classic 21 évoluera cette saison dans le championnat du monde d’Endurance.
 
Il pilotera une Yamaha du team français Viltais, sacré champion du monde 2017 en Superstock et désireux de se tourner vers la catégorie Superbike cette année. Au programme: 6 courses de renom dont notamment le Bol d’Or, les 24h du Mans et les 8h de Suzuka.
 
Xavier Siméon, pilote Zelos/Classic 21 : "Le Team Yamaha Viltais est une équipe jeune dans la catégorie EWC mais avec un projet d’avenir très ambitieux après avoir remporté le dernier championnat en catégorie Superstock. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté de relever le défi avec l’équipe de monter à un niveau supérieur en apportant toute mon expérience acquise ces dernières années en Moto2 et en MotoGP. J’aurai une équipe très motivée pour nous donner le meilleur matériel possible. Je suis aussi très heureux d’intégrer la famille YAMAHA. Je remercie aussi toute l’équipe Zelos qui a tout fait pour me permettre d’avoir un programme très complet dans des équipes performantes avec l’endurance et la coupe du monde MotoE."
 
Yannick Lucot, Team manager Viltais : "Notre titre en Coupe du Monde FIM 2017 et nos performances générales prouvent que l’on peut intéresser les meilleurs pilotes ! C’est une récompense pour le travail fourni depuis des années. Mais c’est aussi une suite logique au programme que nous nous sommes fixé. En choisissant de passer en EWC, nous avions décidé de nous donner les moyens de nos ambitions. L’arrivée de Xavier Siméon va nous permettre de passer un cap!"
 
Ce programme en endurance viendra compléter la saison 2019 de Xavier en MotoE, la toute première coupe de monde de Moto électrique lancée par la Dorna, sous les couleurs du team Avintia. Une nouvelle catégorie dans laquelle Xavier aura finalement la possibilité de se battre à armes égales avec ses concurrents.
 
Freddy Tacheny, CEO Zelos : "Nous sommes fiers chez Zelos d’avoir participé à cette aventure MotoGP avec Xavier, qui s’est battu tout au long de la saison malgré un matériel qui n’était pas toujours comparable aux autres. Désormais, nous nous tournons vers l’avenir et nous réjouissons de participer à deux grands nouveaux challenges avec notre meilleur pilote belge. L’expérience acquise par Xavier en MotoGP sera très certainement bénéfique pour sa saison 2019, aussi bien en MotoE qu’en championnat du monde d’endurance. Je tiens également à remercier tous nos partenaires qui ont permis d’amener Xavier au plus haut niveau et qui continuent de le soutenir dans son parcours futur."
 

Lundi, Janvier 21, 2019