Wannes Defour et Peter Defrenne prennent la tête du challenge E-bike FMB

Le parc sportif De Schorre à Ostende fut le décor de la première manche du E-bike challenge FMB 2021 le dimanche 4 juillet dernier. Suite à la pluie des jours précédents, le parcours était un peu détempé et c'est pourquoi qu'il a été décidé de raccourcir la course à 40 minutes et 1 tour. 31 E-bikers étaient au départ à Ostende.

Dans la catégorie jusqu'à 25 km/h, Wannes Defour de Flandre occidentale a été le plus rapide sur son Fantic E-VTT. La catégorie +25 km/h a été remportée par Peter Defrenne sur un LMX64. Ils sont donc les premiers leaders du challenge E-bike FMB 2021.

Chez les Protos (classe Open) il n'y avait pas moins de 21 coureurs au départ dont 17 sur un Surron bike. Jean-Marie De Roover était le plus rapide devant Jan Vlaeymans. Dans les résultats, nous constatons plusieurs sportifs moto bien connus.

Ce dimanche la deuxième manche du E-bike challenge FMB 2021 aura lieu à Mons (Ciply). Au programme, dès 13h, une course d'enduro avec une boucle de liaison de 5 km et 4 spéciales chronométrées tracées sur le Teril de Ciply et dans les bois à côté. Chaque spéciale doit être parcourue 5 fois en 3 heures de temps. Il est encore toujours possible de s'inscrire à l'avance (de préférence) ou simplement sur place (inscription et licence 1 manifestation). Les frais d'inscription sont de 20 € pour la licence 1 manifestation (assurance) et de 5 € pour l'adhésion au Royal Mons Auto Moto Club. Toutes les licences sportives FMB sont également valables et leur participation est donc entièrement gratuite.

Consultez ci-dessous :

- Résultats E-bike Ostende 04/07/2021

- Infos et formulaire d'inscription E-bike Mons 11/07/2021

- Calendrier E-bike challenge FMB 2021

Photos: E-bike Ostende @ KV Ostende MS

Vendredi, Juillet 9, 2021