Un nombre record de coureurs de supermoto à Spa-Francorchamps

Malgré les mauvaises conditions climatologiques, un nombre record de coureurs étaient présents hier sur le circuit de karting de Spa-Francorchamps. En effet, presque 130 coureurs ont participé à  cette deuxième épreuve de la BeNeCup supermoto 2016. Après une absence de plusieurs années, les quads ont été repris de nouveau au programme, un grand succès avec 21 coureurs au départ. Pour la catégorie Débutants nous avons pu noter 37 coureurs qui ont pris part aux essais ce qui signifie que de nouveaux coureurs arrivent en supermoto, important pour le futur de cette belle discipline.

Kevin Vieillevoye a remporté cette deuxième épreuve de la BeNeCup chez les Prestiges/inters devant Romain Kaivers. Toutefois en superfinale, c’était Romain Kaivers qui a réalisé la victoire et qui après deux épreuves (Zelhem et Spa) se trouve en tête de la BeNeCup.

En Quads, c’ést Maxim Cluyds, qui a remporté les deux manches avec une grande avance. Le spécialiste de pluie, Maxime Ninane, a obtenu la victoire en Euro-Nationaux et Alain Thiran a réalisé sa première victoire en BeNeCup Nationaux.

Résultats complets: Résultats BeNeCup Supermoto Spa-Francorchamps 24/04/2016

Classements intermédiaires du championnat : cliquez ici

 

Lundi, Avril 25, 2016