Un homme exceptionnel, le coureur MXGP Joël Roelants

Les nouvelles se répandaient comme une traînée de poudre parmi les participants du Motocross Flanders Masters sur le Keiheuvel à Balen, le 15 août dernier. Le coureur MXGP Joel Roelants serait présent lors de cette grande journée du Motocross belge pour remettre personnellement son propre trophée d’échange dans la catégorie MX2. C’est sa première apparition publique depuis sa chute malheureuse pendant le MXGP à Maggiora en Italie.

Le coureur Honda a souffert énormément ces derniers mois et est condamné à un fauteuil roulant depuis sa chute. Malgré les douleurs atroces et le verdict irréversible, le coureur de Grobbendonk reste positif.

Les foules denses de visiteurs se sont ralliés à JR quand il montait au podium. Le respect et la persévérance de l'un des meilleurs pilotes de MX belge sont très grandes. Ces collègues, les organisateurs, les managers de son équipe, les mécaniciens et beaucoup de fans sont venus retrouver Joel pour un brin de causette.

Lorsqu’il monte sur le podium pour remettre son trophée MX 2 au gagnant Brent Van Doninck, les applaudissements transcendent la voix du speaker Leon Van Gestel. C’est la silence autour du podium. Joel Roelants prend le micro et dit qu'il est heureux d'être de retour dans le motocross "Tout va très bien avec moi et je suis fier d'avoir ma propre trophée et heureux de pouvoir le remettre." Joel lance un appel à toutes les personnes présentes pour assister à l'événement de charité, qui aura lieu le samedi 23 août. «Je me sens bien, mais il y a beaucoup de gens qui ont besoin de notre aide lorsqu’ ils sont confrontés avec la même blessure que la mienne. Beaucoup n’ont pas les ressources financières nécessaires. Moi, j’ai la chance que ma famille et moi avons la marge de manœuvre nécessaire pour mener une bonne vie. Par conséquent, je veux m’engager ensemble avec mes supporters pour rassembler des fonds pour l’action  "To Walk Again" du triathlète Marc Herremans. To Walk Again s’est engagé à promouvoir la recherche sur les blessures au dos et proposer des solutions. Tout l'argent que nous encaisseront le 23 août sera donc donné à cette fondation. "

Qui veut soutenir cette belle initiative peut choisir, le 23 août, pour des tours à vélo et des marches à pied ou tout simplement venir à Grobbendonk pour boire un verre et manger un morceau avec Joel Roelants. Soutenez donc cette belle initiative ! Plus d'informations ainsi que le programme peuvent être trouvés sur www.j-race.com/staystrong.

Lundi, Août 18, 2014