Procédure d'inscription épreuve de supermoto

La procédure d’inscription pour les épreuves de supermoto se fait entièrement de façon électronique via le site Internet de la FMB. Vous devrez dans le menu calendrier supermoto cliquer sur le supermoto à laquelle vous souhaitez vous inscrire. Il y a une distinction entre les licenciés FMB et les non licenciés/coureurs étrangers. Il est également possible de vous inscrire sur place moyennant le paiement d'un supplément (20 EUR pour les épreuves FMB et 10 EUR pour les épreuves aux Pays-Bas)

1.    Licenciés FMB

Chaque licencié FMB a reçu par e-mail un nom d’utilisateur et mot de passe afin d’accéder au site Internet FMB.  Ce nom d’utilisateur et mot de passe n’ont pas été changés et pourront donc être réutilisés pour vous inscrire. Avez-vous oublié votre mot de passe? Dans ce cas là vous pourrez tout simplement demander un nouveau mot de passe via le site web FMB, page d’accueil haut-droite  (‘login). Vous ne devez donc pas contacter le secrétariat ! Attention : tous les comptes (accounts) des licenciés Supermoto de l’année dernière ont été bloqués fin de l’année. Ce compte sera réactivé par la fédération affiliée des que votre nouvelle licence pour la nouvelle saison  est en ordre! Il est donc très important que votre licence est réglée au moins 15 jours ouvrables avant la première épreuve afin de pouvoir vous inscrire de façon électronique.

Les nouveaux licenciés FMB recevront, à partir du moment que leur licence est en ordre, les coordonnées de leur compte pour se connecter via e-mail de leur fédération affiliée respective (VMBB ou FMWB)

Une fois après avoir être connecté (login), vous verrez pour chaque épreuve de supermoto (cliquez dans le menu calendrier supermoto sur l’épreuve concernée) un lien vers le formulaire d’enregistrement de l’épreuve. Vous devrez remplir les différents champs (tous les champs devront être obligatoirement rempli avant de pouvoir soumettre le formulaire d’inscription) et soumettre le formulaire (bouton en dessous). Enfin, vous devrez payer le montant d’engagement sur le compte bancaire du club organisateur mentionné sur le formulaire d’inscription électronique.

L’organisateur confirmera l’inscription dès réception du paiement en cochant la case ‘payé’ sur le formulaire d’engagement que le coureur pourra consulter. A ce moment vous recevrez un e-mail automatique vous confirmant que votre inscription est bien en ordre. Vous devrez imprimer ce mail et l’apporter à l’épreuve concernée.

2    Non-licenciés, coureurs étrangers

Les coureurs non en possession d’une licence annuelle FMB (licencie 1 manifestation ou licence étrangère) devront eux aussi s’inscrire via le site Internet FMB. Pour chaque épreuve (cliquez dans le menu calendrier supermoto sur l’épreuve concernée  il y aura un lien vers un formulaire d’enregistrement de l’épreuve pour les non licenciés.

Attention: uniquement les licenciés à l'année pourront s'inscrire pour les épreuves aux Pays-Bas

Nouveau : d’abord s’enregistrer, puis se connecter

Lorsque vous cliquez sur le lien vers le formulaire d’inscription, on vous demandera de vous connecter ou enregistrer. Si vous vous inscrivez pour la première fois, cliquez sur enregistrer et complétez vos coordonnées. Vous recevrez après quelques moments un e-mail avec un lien vers votre profil. Une fois que l’enregistrement est complété et que vous êtes connecté, cliquez à nouveau sur le lien vers le formulaire d’inscription pour les non-licenciés afin de vous inscrire. Lorsque vous vous inscrivez pour une autre épreuve, vous devez vous connecter et compléter le formulaire.

Vous devez  bien sur également remplir les différents champs et soumettre le formulaire (bouton en dessous). Néanmoins, vous serez obligé à imprimer un exemplaire dûment rempli et signé. Ensuite, vous devrez apporter le formulaire signé à l’épreuve et le remettre à la table d’inscription avant de pouvoir participer. Enfin, payez également le montant d’engagement sur le compte bancaire du club organisateur mentionné sur le formulaire d’inscription électronique. Le paiement de la licence 1 manifestation (non-licenciés) devra être réglé sur place auprès du délégué FMB.

 

3    Gérer votre compte d’utilisateur

Les coureurs en possession d’une licence annuelle FMB ainis que les non-licenciés qui se sont enregistrés pourront gérer leur compte d’utilisateur FMB via le lien ‘user account. Ils pourront compléter et modifier certains champs (afin d’éviter à être obligé d’introduire ces données chaque fois quand ils souhaitent s’inscrire pour une épreuve de supermoto.

 

 

Dimanche, Février 15, 2015