Motocross

Pour ces raisons chaque licencié de motocross FMB doit être présent à Gooik

Ce dimanche 30 juillet, l'AMC De Toekomst Dworp organisera le Championnat des Flandres sur le nouveau circuit le long du Wijngaardbosstraat à Gooik. Cette épreuve comptera aussi pour le Championnat de Belgique (toutes les classes). Après avoir organisée une épreuve sur le site 'Everaet', le club espère maintenant avoir trouvé un nouveau domicile sur le site 'Hof te Wijngaard'.

Avec une superficie totale de moins de 13 hectares le site est très adapté pour l'organisation d'une compétition internationale. Le paddock et les parkings sont situés à proximité du circuit. Le parcours est, comme l'année dernière, tracé par les pilotes du club, Wim Vanderheyden et Steve Ramon. L'objectif était de créer un parcours technique, mais les spectateurs n'ont pas été oubliés. Ils peuvent profiter à tout moment d'une très bonne visibilité.

Vedettes

L'AMC De Toekomst Dworp a réussi à engager quelques coureurs du Championnat du Monde. Les coureurs belges Jeremy Van Horebeek, Kevin Strijbos, Ken De Dycker, Steve Ramon et le champion du monde junior Jago Geerts ainsi que des pilotes étrangers comme Thomas Covington (vainqueur GP 2017) et Arminas Jasikonis se battront pour le titre de Champion des Flandres 2017. Ce championnat est contesté par les 20 meilleurs coureurs MX1 et les 20 meilleurs MX2 du classement du jour.

Patricipants

La FMB compte actuellement un peu plus de 300 licenciés de motocross. C'est avant tout pour eux que les organisateurs font des efforts acharnés pour mettre sur pied des épreuves. L'AMC Dworp est déjà depuis plusieurs mois en train de travailler afin d'offrir une organisation de qualité.

Pour ces raisons, chaque licencié de motocross FMB doit être présent à Gooik:

– Un beau circuit technique réalisé par des coureurs de motocross

– Un grand paddock

– Une organisation de grande qualité

– Une épreuve comptant pour le Championnat des Flandres et le Championnat de Belgique

– Une location centrale, près de Bruxelles

– Une présence des coureurs GP dans le paddock et sur le circuit

– Un intérêt important du public et des médias

Regardez déjà le reportage sur la télévision régionale, RingTV, cliquez ici

Infos:

– http://www.fmb-bmb.be/fr/mx_event/kampioenschap-van-vlaanderen

www.amcdworp.be

Partenaires

Bouton retour en haut de la page