Participer au Championnat d'Europe 65cc et 85cc

Le championnat d’Europe de motocross 65cc et 85cc passera également en Belgique en 2019. Les 20 et 21 avril, le GP Limburg organisera la deuxième manche du Championnat d'Europe à Lommel. Grâce à son expérience en tant qu'organisateur du MXGP, les jeunes talents pourront s'attendre à une épreuve organisée de manière professionnelle sur un circuit parfaitement préparé.

Le Championnat d’Europe 65cc et 85cc sera composé de 5 épreuves en 2019 avec la première épreuve en Slovaquie, à Velke Uherce les 6 et 7 avril. Suivant notre représentant au sein de la Commission de motocross de la FIM Europe, Peter Goris, les participants se verront déjà offrir un magnifique circuit. Lors du dernier week-end des vacances de Pâques se déroulera donc la manche belge à Lommel suivie les 11 et 12 mai par Slagelse au Danemark. Les 25 et 26 mai, le championnat se dirigera vers Reutlingen (Allemagne), un circuit connu où des épreuves ADAC se déroulent régulièrement. La dernière épreuve aura lieu à Arnhem (Pays-Bas) les 15 et 16 juin. Les 10 meilleurs coureurs de chaque zone européenne pourront encore participer à la finale dans le cadre du MXGP à Loket les 27 et 28 juillet.

En 65cc, les coureurs peuvent participer de 8 à 12 ans et en 85cc de 11 à 14 ans.

Comment s'inscrire?

Si vous souhaitez participer à toutes ou à quelques épreuves, vous devez souscrire une licence FIM Europe valable pour le Championnat d'Europe motocross 65cc/85cc en plus de votre licence de Motocross Europe Open. Si vous souhaitez uniquement rouler à Lommel, vous pouvez également obtenir une licence FIM Europe valable pour 1 manifestation.

Envoyez-nous les coordonnées de votre fils ou de votre fille (nom, prénom, adresse, e-mail et catégorie) via le formulaire de contact de ce site. Au moment où le formulaire d'inscription FIM Europe 2019 sera disponible, nous vous ferons parvenir par e-mail ce formulaire avec toutes les informations supplémentaires afin que les inscriptions puissent être réglées. L'inscription doit être en ordre au moins 1 mois avant chaque épreuve.

Lien du calendrier FIM Europe: http://www.fim-europe.com/motocross-snowcross/ (notre pays est situé dans la zone nord-ouest)

Lundi, Décembre 17, 2018