Ouverture du Championnat de Belgique E-bike le 2 avril à Vitrival

Cette saison, le FMB E-bike Challenge sera transformé en un véritable championnat de Belgique E-bike. Un titre de champion de Belgique sera décerné dans les catégories E1 (jusqu'à 25 km/h), E2 (+25 km/h) et E3 (pas de limite). Le règlement sportif et technique 2022 a été modifié sur base du règlement FIM EX-bike et peut être consulté ici. Aussi en 2022, vous pouvez participer avec une licence sportive annuelle FMB de n'importe quelle discipline et marquer des points pour le Championnat de Belgique. Vous pouvez également souscrire à une licence annuelle E-bike ou choisir de participer avec des licences 1 manifestation. Vous pouvez régler toutes ces licences à l'avance via l'application PC My FMB-BMB.

A ce moment, il y a 6 épreuves confirmées sur le calendrier E-bike 2022 :

  • 2 avril Vitrival (AMC Sambreville)
  • 18 et 19 juin Gilly (Kangorous vélo trial club)
  • 9 juillet Ostende (KV Ostende MS)
  • 7 août Warnant (AMC Sambreville)
  • 27-28 août Lille (MC Lille)
  • Date à déterminer : Marcinelle (Club Kangourous vélo trial)

Les épreuves à Vitrival et Warnant se dérouleront dans le cadre des compétitions BEX, mais sur un circuit séparé pour les E-bikes. Les épreuves à Gilly et Marcinelle seront organisées par un nouveau club FMWB, le club Kangourous vélo trial. L'épreuve à Ostende, une organisation du KV Ostende MS, aura à nouveau lieu dans le parc sportif De Schorre.

FIM EX-bike World Cup et Championnat de Belgique à Lille

Le sommet de la saison E-bike sera le week-end des 27 et 28 août au circuit Breugelheide à Lille. Tout le week-end sera consacré aux vélos  et aux motos électriques. Pour le vélo électrique, il y aura à la fois la manche de la Coupe du monde FIM EX-bike et le championnat de Belgique. Mais à Lille, il y aura aussi la possibilité de tester les derniers modèles (vélos électriques et motos E-MX). L'organisation est déjà à pied d'œuvre pour en faire un week-end inoubliable où chaque passionné de tout-terrain se doit simplement d'être présent pour se familiariser avec l'avenir de notre sport.

Ouverture du Championnat de Belgique E-bike à Vitrival

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour la première épreuve à Vitrival le samedi 2 avril via ce site. La participation est gratuite ! N'oubliez pas de régler votre licence (annuelle ou 1 manifestation) à l'avance ! L'organisation propose 3 manches de 30 minutes sur un parcours varié et exigeant !

Appel aux organisateurs potentiels

Les clubs qui souhaiteraient également organiser une manche du championnat de Belgique 2022 sont priés de contacter le secrétariat de la FMB  pour le 1er mars 2022 au plus tard. Consultez ci-après:

 

Vendredi, Février 18, 2022