Nouvelle Coupe des Nations lors du Dutch TT à Assen

Traditionnellement, le Dutch TT aura lieu le dernier week-end de juin sur le TT circuit à Assen. Toutes les classes de GP ainsi que le MotoGP Red Bull Rookies Cup seront au programme de cette 89ème édition du Motul TT Assen. En plus de ce programme, la KNMV et le circuit TT Assen envisagent, avec le support de FIM Europe, d'inclure un véritable 'Tourist Trophy' pour les catégories supersport et superbikes.

Ce Tourist Trophy sera une course combinée pour les catégories nationales Supersport et Superbike. Chaque fédération européenne pourra déléguer ses 5 meilleurs coureurs de chaque catégorie pour affronter leurs rivaux de différents pays européens dans le programme annexe de la plus ancienne épreuve de Grand Prix Courses sur Route. La FIM Europe étudie la possibilité de transformer cette "Coupe des Nations" en un nouveau championnat d'Europe.

Les essais libres et les qualifications auront lieu le vendredi 28 juin. La course sur 16 tours commencera le samedi 29 juin avec un «départ Le Mans». Les 3 premiers Supersport et Superbikes pourront gagner jusqu'à 2500 € de prix pour le vainqueur.

Les prix d'inscription n'est que de 275 € par coureur. Les licenciés FMB pourront participer avec leur licence FMB (Europe Open).

Les coureurs qui souhaitent participer sont priés d'introduire leur candidature avant le 30 avril via le formulaire de contact.

Le groupe de travail Courses sur Route FMB effectuera ensuite une sélection sur base des candidatures reçues.

Mardi, Avril 23, 2019