Nouvel organisateur pour les 24H Spa EWC MOTOS 2023

Le mardi 18 octobre dernier, l'édition 2023 des 24H Spa-Francorchamps a été officiellement présentée au musée du circuit dans la magnifique abbaye de Stavelot. L'année prochaine, l'organisation de l'épreuve sera entre les mains de l'équipe organisatrice de Claude Michy, les personnes derrière le MotoGP de France.

Les 24H de Spa-Francorchamps n'ont pas besoin d'être présentées, après tout, de 1973 à 2003, les 24H de Liège, organisées par le RAC Junior de Liège, étaient l'une des courses les plus prestigieuses du calendrier d'endurance. Après une rénovation énorme du circuit de Spa-Francorchamps afin d'améliorer la sécurité pour les motos, le championnat du monde d'endurance a fait son retour l'année dernière, avec comme cerise sur le gâteau une victoire belge de l'équipe BMW Motorrad World Endurance sous la direction de Werner Daemen.

Fanzone

Pour 2023, les organisateurs du championnat du monde vont encore plus loin avec un calendrier magnifique, et dans le cas de Spa également avec une nouvelle équipe organisatrice. Non seulement il y aura la parade dans le centre de Malmedy, mais aussi une nouvelle fan zone sera crée avec beaucoup plus d'animations: des stunt shows, des démonstrations de freestyle, des concerts, etc.

Tickets d'entrée

Vous voulez vivre l'action de près ? Les 400 premiers "early birds" pourront profiter d'un accès sur la grille de départ et assister au spectaculaire départ Le Mans depuis la tribune. Les 3000 billets suivants donneront accès à la tribune pour le départ 1 heure avant et 1 heure après. Ceux qui réussiront à obtenir les 4200 prochains billets pourront vivre les premières heures de la course depuis la nouvelle tribune du Raidillon.

Commissaires de piste

Les bénévoles les plus importants lors d'une course de moto sont sans aucun doute les commissaires de piste, qui assurent la sécurité des coureurs. Ils seront choyés tout au long du programme de la course. Plus d'informations suivront bientôt.

Jos Driessen, président FMB: "En tant que président de la Fédération Motocycliste de Belgique, je me réjouis d'apprendre qu'un nouveau partenariat a été conclu entre Claude Michy Organisation et le Circuit de Spa-Francorchamps pour l’organisation du Championnat du Monde d’Endurance 24H Spa EWC Moto après que 2022 ait vu la relance de cette prestigieuse épreuve.
En effet, avec leur longue expérience comme organisateur du MotoGP de France, Claude Michy et son équipe sont sans aucun doute la meilleure formule pour le développement de cette épreuve sur ce qui reste (et restera!) le plus beau circuit du monde. En témoignent les efforts énormes ces dernières années entrepris par le Circuit de Spa-Francorchamps pour repositionner ce circuit à nouveau au plus haut niveau pour le sport moto. En outre, le circuit continuera à améliorer la qualité de la piste et des installations dans les années à venir pour, c’est en tout cas mon rêve personnel, arriver un jour à voir apparaître non seulement une épreuve du Championnat du Monde d’Endurance mais également un mondial Superbike, voire MotoGP. La Fédération sera toujours présente afin d’apporter son soutien et son expertise pour la réalisation de ces projets.
Enfin, je remercie chaleureusement le CEO du circuit, Amaury Bertholomé, et le nouvel organisateur, Claude Michy, pour le retour à Spa-Francorchamps au plus haut niveau du sport moto et leur souhaite tout le succès qu'ils méritent.
."

Plus d' info: https://www.24hspamotos.com

Jeudi, Octobre 20, 2022